Résiliation d'abonnement sans engagement impossible
Sujet initié par Hazelle, il y a 4 ans - 3813 vues
Bonjour,
Je me suis inscrite dans une salle de sport début décembre 2019. Il s'agit d'un contrat sans engagement, résiliable à tout moment, avec 2 mois de préavis.
La particularité de ce contrat, c'est que la résiliation doit se faire uniquement par internet. Quand je suis allée en salle, on m'a refusé la résiliation en face à face avec l'accueil. Or, le formulaire de résiliation php (dont le lien ne figure pas sur leur site web) ne fonctionne pas. Mes identifiants sont corrects et j'ai fait plusieurs tentatives. La page se recharge en boucle sans qu'aucun mail ne me parvienne (pas même dans ma boîte de spam).
En raison de la situation actuelle Covid-19, la direction a aujourd'hui (03/04/2020) mis en ligne une compensation, mais il s'agit du même formulaire php qui ne fonctionne toujours pas. Je n'ai donc accès à aucun de ces services.
J'ai envoyé un mail via leur formulaire de contact sur le site internet. Un autre mail directement via l'adresse mail affichée sur le site. Deux mails sans réponse pour le moment. Je les ai également contactés via Messenger, ce à quoi leur CM m'a répondu que le siège est fermé et qu'il verrait ça plus tard. Suite à la mise en place de la compensation (par la direction qui travaille donc toujours...), je leur ai fait savoir que je n'avais pas accès à cette compensation car le formulaire ne fonctionne pas, mais ils ont esquivé ma question (des promesses, mais pas de réponse).
Je suis étudiante, ma situation financière est loin d'être au beau fixe, et cela fait depuis début mars que j'essaie de me dépêtrer de cet abonnement qui, pourtant, est sans engagement.
A ce jour, j'ai l'impression que mon interlocuteur n'en a rien à faire de ce "bug". Je ne vois pas d'autre recours que l'opposition aux prélèvements automatiques auprès de ma banque.
Qu'est-ce que je risque si je fais opposition ? Est-ce plus sage d'envoyer un AR avant ? Qui puis-je contacter ? Est-ce que le fait que les liens menant aux formulaires (de résiliation et de compensation covid-19) ne soient pas directement accessibles via leur site web peut me donner raison dans cette affaire ? Comment prouver ma bonne foi ?
Je précise également que j'ai monté un dossier, en prenant notamment une capture d'écran filmée de mon ordinateur au moment de remplir le formulaire bugué, mais je doute fortement de leur validité juridique...
Je remercie infiniment l'avocat qui donnera un peu de son temps et de son savoir pour me venir en aide.
Chère Mademoiselle: 3 solutions: 1- changez de navigateur (utilisez Firefox par exemple) il est possible que la page PHP soit bloquée sur votre navigateur actuel. 2- faites constater cette situation soit par un huissier (coûteux) soit par un ami, avec captures d'écran à la clef. 3- faites un courrier RAR. La présentation du RAR déclenchera de plein droit le préavis. Et dénoncez le prélèvement automatique. Bon courage
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.