Bonjour,
Depuis 1 mois, je reçois des lettres 1 fois par semaines de la société MCS et Associés qui cherche à recouvrir une dette de 2098 € concernant une formation à distance.
En mai 2017, j'avais effectivement souscris à une formation à distance chez IFSA formation dans l'optique de devenir assistante vétérinaire. Suite a un lourd
divorce, qui ma laisser sur la paille, j'ai du résilié ce contrat hors délai des 3 mois par lettre recommandé, fin 2017. Ils ont refuser même après l'envoi d'une lettre de mon avocat qui leur expliqué que je rentrée dans un cas de force majeur.
J'ai donc fais opposition aux prélèvement automatique. Car je n'avais plus de quoi payer, et je n'avais même plus de logement fixe.
Apres 1 ou 2 relance plus rien, plus de relance.... plus de nouvelle .... rien. Ils ont même supprimer mon accès au site de formation pour accéder au cour, pour moi l'affaire étais fini.
Début avril 2020, MCS et Associés me réclame encore cette sommes. J'ai reçu, en 1° une notification de cession, après une mise en demeure et la dernière une relance amiable. Et bien sur quelque appel sans réponse de ma part.
Dans la lettre de mise en demeure on me donne un délai de 48 h pour payer et un peut plus bas dans la même lettre on me donne 8 jour pour faire parvenir la somme. Se qui me semble vraiment bizarre.
J'ai envoyer un mail pour demandé de me transmettre, toutes preuves de la dite-dette (lettre de créance, jugement rendu, cession de dette) et notamment du titre exécutoire. Restez sans réponse a se jour.
Je rentre dans le délai de prescription...
Qu'est que je risque réellement ?
Je me demande comment ils ont trouver mon adresse ? car j'ai changer au moins 5 fois en 2 ans, j'ai même changer de nom avec mon divorce
Que faire ?
Merci de vos réponses