Droit d'échanger avec un salarié en chômage partiel
Sujet initié par JudithParis, il y a 4 ans - 1237 vues
Bonjour, Depuis 23 avril mon entreprise a mis 2 de mon équipe en chômage partiel. Je suis en télétravail. Est-ce que j'ai le droit de communiquer avec mon équipe ou est-ce qu'il y a le risque qu'ils peuvent dire que grâce à mon intervention ils travaillent à plein temps?
Par analogie à la suspension du contrat de travail pour maladie, la suspension du contrat de travail pour chômage partiel fait obstacle à une demande de prestation de travail par l'employeur.
Pour autant, l'employeur ou la hiérarchie peut évidemment communiquer avec ses salariés sans pour autant considérer que cela s'apparente à une prestation de travail, sous réserve que les demandes correspondent à un besoin ponctuel (demande de mot de passe, ou d'informations particulières nécessaire à la continuité de l'entreprise, ou encore demande déconnectée du travail etc).
Tant que cela ne constitue pas une prestation de travail.
Espérant avoir répondu à votre interrogation, que je vous remercie d'indiquer résolue si tel est le cas, cordialement,
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.