Bonjour,
Je suis le webmaster d'un site d'hébergement de photos en ligne (gratuit).
J'ai été contacté cette semaine par une jeune femme qui subit un "Revenge Porn" de la part de son ex : il a crée un dossier avec des photos d'elle dénudées datant de l'époque où ils étaient ensemble.
Le dossier en question était privé (accès protégé par un mot de passe) : elle n'avait donc aucun moyen de savoir si il contenait effectivement les dites photos (son ex lui faisant du chantage, et lui à ensuite dit qu'il avait vidé le dossier). Je suis donc aller vérifier le dossier en question et constaté qu'il contenait effectivement des photos de la jeune femme dénudée.
J'ai immédiatement supprimé le dossier et fait par à son auteur des risques encourus de ce genre de pratique. Et évidemment prévenu la jeune femme de sa suppression ce qui l'a soulagé.
Je lui ai également envoyé une preuve de la présence des photos dans le dossier pouvant lui servir si besoin (car elle m'a dit avoir porté plainte mais que malheureusement il n'y a pas eu de suite).
Et elle m'a demandé en retour si je pouvais lui fournir l'adresse email utilisée par l'auteur du dossier, pour éventuellement prouvé que c'était bien son ex qui avait publié les photos.
Voila mon souci : est-ce légale de transmettre cette adresse email puisqu'il s'agit d'une information privée fournit l'auteur lors de son inscription sur mon site ? Vu les circonstances je serais tenté de lui donner pour l'aider dans ces démarches, mais je voulais avoir l'avis de personnes plus calés que moi sur le sujet.
Merci d'avance