Bonjour, Je cherche à vendre des livres dans un but lucratif (je serai enregistré au RC et toutes les formalités administratives) dans le cadre de la vente en LIGNE.
Le prix du livre étant soumis à la loi LANG voici ma question: Mon activité portera sur une partie de ces livres, à acheter chez un fournisseur les livres (prix de vente publique: 10€ par exemple), et à les revendre directement sur internet.
Exemple: J'achète un livre sur un site marchand à 10€ avec frais de port à 2,99€. Je le revends sur un autre site marchand: 10€ + frais de port (mettons 12,99€ donc total TTC: 22,99€ ). Ma marge se ferait donc uniquement sur les frais de port
Cela s'apparenterait donc à de la vente triangulaire car je n'ai pas de stock dans ce cas ci.
Bonjour Danke C'est une étonnante façon de faire du commerce, mais pourquoi pas. Vis à vis de la loi Lang, pas de souci, puisque le prix de vente du livre est bien respecté. Vérifiez les autres aspects de votre business plan, tels que l'obligation de loyauté ou encore les dispositions liées à l'importation, vos assurances, vos CGV etc... A disposition
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.