Merci, vous avez répondu à ma question.
il y a 4 ans
Bonjour,
Je reviens vers vous suite à la découverte d'un document QR mis à jour le 03 avril 2020
par le ministère du travail et qui relate de ma situation. (http://www.infodoc-experts.com /
... Pouvez-vous me renseigner par rapport à ce document , quant à l'incidence sur le bulletin de paie du mois d'avril ?
Dans l'attente,
Cordialement ,
il y a 4 ans
Bonjour,
Votre document du 3 avril n'est plus à jour, les règles étant modifiées quasi-quotidiennement.
Après relecture de votre message, il apparaît que les salariés ont été placés en activité partielle à compter de la date de votre arrêt et non du 20 avril, ce que j'avais compris initialement.
Ainsi, dans la mesure où votre arrêt n'est pas lié au Covid, vous restez en arrêt maladie indemnisé jusqu’à la fin de l’arrêt prescrit.
Toutefois, le complément employeur, versé en plus de l’indemnité journalière de sécurité sociale, doit être ajusté pour maintenir la rémunération à un niveau équivalent au montant de l’indemnisation due au titre de l’activité partielle, soit au moins 70 % du salaire brut, car le complément employeur ne peut effectivement conduire à vous verser un montant plus élevé que celui que vous toucheriez si vous n'aviez pas été en arrêt.
En conséquence, votre employeur était en droit de ne maintenir votre rémunération qu'au niveau de l'allocation d'activité partielle, si effectivement tous les autres salariés étaient en activité partielle sur le mois d'avril.
En effet, ma précédente analyse s'appliquait à l'hypothèse où l'activité partielle avait été mise en place par l'employeur fin avril et non depuis le début du confinement.
Bien cordialement.
il y a 4 ans
Merci pour votre réponse
Cordialement ,
il y a 4 ans