merci pour votre retour
il y a 4 ans
"Le retour en France est-il permis pour les étrangers s’ils résident en France / s’ils ne résident pas en France ?
Les citoyens européens et les ressortissants britanniques, islandais, liechtensteinois, norvégiens, andorrans, monégasques et suisses, leurs conjoints et leurs enfants sont admis à rentrer en France, de même que les citoyens du Saint Siège et de San Marin, leurs conjoints et leurs enfants, s’ils résident en France ou s’ils transitent par la France pour rejoindre leur résidence." Site diplomatie gouv
il y a 4 ans
Ici, l'attestation de voyage et déplacement pour pouvoir sortir ou entrer sur le territoire français https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage
il y a 4 ans
Merci pour votre retour. Comme il s'apprête à voyager seul pour rentrer en France je ne sais pas si ce que vous venez d'énoncer est valable. D'autre part, si je regarde l'attestation, le seul critère qu'il pourrait cocher serait celui-ci
" Ressortissants de pays tiers :
Personnes ayant leur résidence principale en France ou dans l’Union européenne et pays assimilés 1, titulaires d’un titre de séjour ou d’un visa de long séjour français ou européen en cours de validité, ainsi que leurs conjoints et leurs enfants ;"
Et c'est là où intervenait ma question sur le visa énoncée plus haut, puisqu'il n'a qu'un visa tourisme, et qu'il semble qu'il faut réunir les deux conditions "visa long séjour + conjoint".
il y a 4 ans
En l'absence de case spécifique je pense qu'il faudrait plutôt cocher la dernière case, français ainsi que conjoint et enfants, en se munissant de l'attestation de pacs. Toutefois ce n'est effectivement pas clair, on ne sait pas si le conjoint etranger peut voyager seul avec un visa touristique. Un avocat du blog peut il nous éclairer?
il y a 4 ans
Pour ma part, je ne suis pas pacsé mais je suis dans la même situation. Mon conjoint est en italie. Nos 2 pays etant déconfinés à partir de lundi, elle souhaite me rejoindre en France.
J'ai appelé le numero vert mis en place pour informer sur le coronavirus. Ils recoivent actuellement beaucoup de questions à ce sujet. De nombreuses personnes vivent dans cette situation. Le centre d'appel a fait remonté le problème au gouvernement pour cette particularité. De nouvelles informations arriveront MI-MAI, qui je l'espère, donneront la possibilité à nos conjoints de nous rejoindre en France.
Pour ce qui est de l'ouverture des frontières intra union européenne, Édouard Philippe a donné la date du 15 juin... Bien évidemment cette mesure est susceptible de changer vis à vis de notre situation et celle de nos pays voisins.
Bon courage à tous dans cette longue attente.
il y a 4 ans
Merci à vous deux pour votre retour. C'est quand même assez problématique, mais je suis rassurée de voir que nous sommes plusieurs dans la même situation.
Mon conjoint va devoir quitter le Royaume Uni bientôt par manque de moyens financiers (puisque son séjour à cause du confinement s'est déjà prolongé bien au-delà de nos projets initiaux) + visa tourisme qui arrive à son terme, et il n'est pas possible pour lui de repartir en Australie puisqu'il n'y a plus d'attaches. Donc on ne sait vraiment pas quoi faire. Je m'inquiète qu'il soit refoulé à l'entrée aux frontières en France et qu'on le force à repartir .. en Australie ? ça n'aurait aucun sens.
il y a 4 ans
Dommage qu'on n'ai aucune réponse d'un des avocats du blog. Il semble qu'il ne répondent qu'aux questions susceptibles de déboucher sur une consultation payante ...
il y a 4 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire