Sujet (Cloturé) initié par Sév2603, il y a 4 ans - 10818 vues
Bonjour, Je suis infirmière libérale et souscrit à un contrat prévoyance chez UNIM, depuis trois ans. La cotisation mensuelle est d'environ 200 euros. Le 6 avril dernier, j'ai dû subir une intervention chirurgicale. J'ai été en arrêt de travail jusqu'au 13 mai inclus. A ce jour, je n'ai toujours pas été indemnisée malgré l'envoi immédiat de toutes les pièces justificatives, par 3 biais différents. J'ai relancé par mail 3 fois , sans réponse. Le 29 avril j'ai eu en ligne une personne qui m'a répondu qu'il ne fallait pas que je m'attende à être indemnisée bientôt car la société doit gérer 200 mails par jour ... j'ai répondu qu'étant seule, une famille à charge et 4000 euros de charges mensuelles, j'ai du souscrire un crédit bancaire pour pouvoir payer mes charges, et que cela était totalement anormal. La personne a d'abord rétorqué qu'elle n'avait pas reçu les documents nécessaires à la constitution de mon dossier. Puis quand j'ai expliqué que j'allais m'adresse au médiateur national des assurances, elle s'est reprise en affirmant qu'enfin elle avait retrouvé les documents et que le versement aurai lieu le 5 mai dernier délai. A ce jour, le 9 mai, mon dossier n'est toujours pas traité (c'est ce qui est noté sur mon espace adhérent); Je vais devoir souscrire un deuxième crédit bancaire car je suis seule, deux enfants et sans salaire...je suis désespérée...j'aimerai entamer une procédure et demander des frais de dommages et intérêts car j'ai encore envoyé des mails à l'unim restés sans réponse. Par avance merci beaucoup pour votre aide, Bien cordialement, Séverine SOUQUET
Si le retard de paiement vous cause un préjudice, vous êtes parfaitement en droit de solliciter l'indemnisation dudit préjudice outre l'indemnité due et, comme vous l'indiquez, il faut suivre les recours prévus à votre contrat d'assurance avant de pouvoir engager d'éventuelles procédures judiciaires.
Si vous le souhaitez, je me tiens à votre disposition pur vous assister dans ces démarches.
J'ai hélas plusieurs dossiers pour les libéraux comme vous agissant contre les assureurs.
Je vous conseille vivement de passer par un avocat pour débloquer la situation car autrement vous en serez toujours là dans un mois.
Sachez qu'en ce moment les gestionnaires des sociétés d'assurances travaillent tous ou presque à distance, en télétravail. Cela ralentit le processus de traitement des dossiers comme le vôtre. Ils ne sont pas forcement de mauvaise fois, mais c'est ainsi.
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