Bonjour,
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse, ça nous rassure. J'ai bien déclaré les pensions versées en 2018 sur mon avis d'impôt 2019 et sur celui de ma mère. Ce n'est pas non plus des sommes énormes vu qu'elle est déjà hébergée chez nous. Après, pas de problème pour prouver son isolement dans son pays.
Selon vous, 2 ans de versements financiers pendant qu'elle est en France suffiraient-ils ?
Le changement de statut est-il considéré comme une 1ère demande de titre de séjour? Si oui, en cas de refus, aurait-il un risque que ma mère soit dans la situation irrégulière ou reçoive une OQTF? Serait-il toujours possible de demander un recours ou déposer un autre dossier pour renouveler son titre "visiteur" expiré?
En fait, en sortant de la période de confinement, la préfecture de ma région ne reçoit des étrangers que sur rendez-vous, après avoir examiné les dossiers reçus par courrier. Vu le retard cumulé de l'administration pendant le confinement, je doute si c'est le bon moment de changer son statut ...
Devrai-je me contenter d'un simple renouvellement, et tenter le changement de statut une fois qu'elle aura eu son titre?
Merci par avance de votre retour.
il y a 4 ans
Bonjour, le fait qu’elle ne soit pas isolée dans son pays n’est pas une condition de refus, si l’administration lui oppose un refus pour ce motif elle commettrait une erreur de droit.
Très cordialement
il y a 4 ans