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Prise en charge de la réparation de l’origine d’un dégât des eaux
Sujet initié par Elise_rnv, il y a 4 ans - 4492 vues

L'auteur indique attendre d'autres réponses
Bonjour,

J’ai récemment été victime un dégât des eaux dans l’appartement que je loue. La fuite était chez moi. Mon assurance a envoyé un expert plombier pour la recherche de la fuite qui était, selon lui, avant compteur. C’est donc la responsabilité de mon syndic qui est engagée.
Mais mon syndic réfute toute responsabilité. Il a envoyé un autre plombier pour réparer l’origine de la fuite et attends d’avoir la facture pour s’assurer qu’il s’agit bien de sa responsabilité. Mais quelle valeur a cette facture ? De plus, mon syndic estime que si la facture indique que la réparation s’est faite après compteur, c’est à moi de régler la note malgré le rapport de l’expert plombier envoyé par mon assurance ...
Quels sont mes démarches et mes recours svp ?

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Bonjour,

Je vous conseille dans un premier temps d'attendre la décision de votre syndic suite au passage du plombier.

Si le syndic ne devait pas reconnaître sa responsabilité, vous pouvez saisir un Tribunal pour le voir condamné.

Je vous remercie d'indiquer si j'ai résolu votre question.

Bien cordialement,
Elise_rnv
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Je pensais faire cela en cas de litige et le faire savoir au syndic par lettre AR avec accusé de réception, avant d’engager les procédures.

Quel texte de loi puis je utiliser pour lui justifier son obligation de prendre en charge la réparation de la fuite ?

Merci encore
il y a 4 ans
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