Résiliation d' abonnement quand on est encore engagé
Sujet (Cloturé) initié par Peggy, il y a 4 ans - 6893 vues
Bonjour, Je suis inscrite depuis plusieurs années dans une salle de sport, celle-ci a été racheté par Basic fit en fin d' année 2019, nos contrats ont donc été repris sans réengagement de notre part. En février 2020 je demande au gérant de ma salle si je peux modifier mon abonnement (passer d un abonnement simple à un duo) et cela sans réengagement de ma part... il me certifie que oui, celui ci a donc été effectif dès le mois de mars. S en suis la période de confinement... les salles pouvant à nouveau ouvrir leurs portes ( uniquement sur inscription impossible à faire car toujours complet) j' apprend que la salle ou je me rendais restera fermée définitivement ! Sachant que mon choix d' inscription dans cette salle portait sur le fait qu' elle possédait des prestations que je ne retrouve pas dans les autres salles ( coin musculation réservé aux femmes, appareils anti cellullites, choix des cours par vidéo plutot que cours imposés à certaines heures ... ) et ne souhaitant pas me rendre dans d' autres salles je me rend sur l application afin de me désabonner gratuitement comme on me l' avait certifié et je me rend compte que je suis réengagé jusqu' en mars 2021! Ais je un recours ?
Je vous conseille dans un premier temps de lire les conditions générales de vente.
Néanmoins, en tout état de cause, si vous vous êtes engagés en raison de l’accès à une salle précise, alors la fermeture de cette salle vous permet de résilier le contrat sans aucun frais.
Je vous conseille dans un premier temps d’envoyer une mise en demeure par correspondance recommandée, en demandant une résiliation sous quinzaine, et si jamais cette correspondance n’a pas l’effet escompté, bloquez tout simplement le prélèvement auprès de votre banque.
Merci d’indiquer résolu si j’ai répondu à votre question, Cordialement
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