Sujet initié par jimjones, il y a 4 ans - 3879 vues
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Bonjour , j'ai été victime de fraude à la carte bancaire hameçonnage , fishing j'ai donné mes coordonnées de ma carte bancaire sur internet en pensant avoir à faire à l'administration fiscale le 03 /06/2020 à 10H00 .Le soir je reçois un appel d'une personne se faisant passé pour un conseiller de ma banque il me dit que ma carte a été piratée sur plusieurs sites et pour annuler les achats il fallait que je donne les codes de validation qui ma été envoyé lors de l'appel je lui est donné j'ai réalisé quelques heures plus tard que j'avais à faire à un escrocs j'ai fait opposition sur ma carte j'ai été porter plainte à la gendarmerie et j'ai été voir ma banque qui ma demandé de monter un dossier de litige mais je ne serais pas rembourser car j'ai donné mes coordonnées bancaire les escrocs on réussit à faire un achat de 1262.99 chez Cdiscount j'aimerai savoir si il n'était pas possible de trouver une solution pour me faire rembourser? Car même si je suis en tort et que j'ai donné mes coordonnées bancaire mais je suis quand même victime d'escroquerie l'escrocs c'est fait passé pour un conseiller de ma banque il y a quand même usurpation d'identité ?pouvez vous me conseiller sil vous plait
En théorie, c’est à l’établissement bancaire de prouver que les opérations litigieuses ont été authentifiées et validées par vos soins. Elle doit rapporter cette preuve. En l'espèce, vous reconnaissez que vous avez été négligent dans la conservation de vos données bancaires puisque vous avez délivré des informations confidentielles. La banque refusera donc de vous rembourser. Si la question est résolue, merci de l’indiquer. Bien cordialement
L 'établissement bancaire n'aura pas de mal à prouver que les opérations litigieuses ont été authentifiées et validées par mes soins Vu que dans ma déposition de plainte j'explique clairement que c'est moi qui est donné mes coordonnées bancaires . Mais je voulais savoir si il n'était pas possible de jouer sur l'argument d'usurpation d'identité car les escrocs au téléphone se sont fait passer pour un conseiller bancaire ?
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