Fermer X
Se connecter
Mot de passe oublié
Vous êtes avocats ?
Inscrivez-vous gratuitement
10 mises en relation offertes
Créer mon compte avocat

Chéque volé déposé à mon insu sur mon compte
Sujet initié par Ays89, il y a 4 ans - 65215 vues

Bonjour,
mon fils a été victime d'une escroquerie d'un chèque volé déposé sur son compte. Comment est-ce possible? . AU dos du chèque ce n'était pas son écriture ni sa signature. Mon fils n'a jamais communiqué ces informations bancaires à qui que ce soit!
Merci de vos réponses
Cliquez ici pour répondre
Répondez à la question
Le contenu de votre réponse
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Trouvez votre avocat droit bancaire
Premier rendez-vous gratuit
Une question en droit bancaire ?
Nos avocats vous répondent gratuitement
83%de réponse
Sab
Bonjour Ays89,

Je ne suis pas une professionnelle de ce site, je ne suis pas avocate, mais je travaille dans le milieu bancaire. Voici mon avis : Pour qu'un chèque soit encaissé, il faut :
-soit le numéro du compte rempli sur le bordereau (une personne malhonnête a pu trouver les informations par hasard dans vos poubelles, ça arrive souvent dans les cas d'usurpation d'identité, ou bien la personne a trouvé le RIB de votre fils quelque part, sur son ordinateur, peut-être en le piratant. Ou alors, la personne qui a voulu encaisser le chèque sur son compte s'est trompé de chiffre et cela a atterri par pure coincidence sur le compte de votre fils… mais le hasard serait vraiment fou !
- soit la personne a déposé le chèque dans une machine de dépôt grâce à la carte bancaire de votre fils qu'elle a peut-être volé

Il est impossible, je vous assure, strictement impossible de déposer un chèque sans la carte bancaire ou le numéro de compte du bénéficiaire. Il peut également s'agir d'une erreur de la banque. Il peut arriver que la personne à l'accueil qui scanne les chèques inverse un bordereau avec un chèque. Le chèque est alors encaissé sur le mauvais compte. Mais la banque a forcément des traces de cela et peut y remédier très rapidement.

Je vous conseille de demander à la banque confirmation qu'elle n'a pas fait d'erreur, puis de voir avec elle si elle peut regarder les vidéos de surveillance pour voir qui a déposé ce chèque. Si la police n'engage rien contre votre fils, alors laissez tomber mais je vous conseille d'ouvrir un nouveau compte pour votre fils. Si par contre vous avez des complications, la police doit je pense avoir accès aux caméras de surveillance de l'agence bancaire.

Cela n'est que mon avis, et il est possible que je me trompe. Je le répète, je ne suis pas une professionnelle de ce site.
bon courage en tout cas
Cordialement
Mimi 859
Bonjour, je viens de vous lire, je peux vous certifier que personne n'a mes coordonnées bancaires et pourtant un gros chèque a été déposé et 3 virements sortants ont été faits.
Bonne journée
il y a 4 ans
Cathe
Bonjour,
Je viens d’avoir le même cas, avez vous résolu le pb. ?
il y a 3 ans
Sam
Bonsoir, il vous est arrivé quoi exactement ?
il y a 3 ans
Nohra130r
Bonjour m a situation n a pas était résolue BNP Paribas me demande le remboursement des chèques la banque me dis qu il sont pas au courant mon compte est bloquer je n'ai plus de carte plus accès sur internet depuis 1 mois rt demi y reste toujours 4000mille euro sur le compte et la personne qui figure sur les chèques à le compte clôture donc chèque sans provision que faire svp
il y a 3 ans
Sam
Bonjour,
Allez dans un premier temps a la banque demander les copies de chèques et vous allez porter plainte. Ils n'ont pas le droit de vous laisser dans la merde comme cela.
il y a 3 ans
Nohra130r
Bonjour,
J'ai réussi la copies de 6 chèques sur 11 y en manque 5 c'était la BNP Paribas qui me demandait le remboursement des chèques car la personne a le compte clôturer de ce fait je suis aller voir la caisse epargne pour leur demander pourquoi je devais rembourser alors que je n'ai pas toucher l'argent que c'est une fraude y m on dis que j'aurai plus accès à mon compte ni carte ni sur internet jusqu'à qu'il a plus de chèque sur mon compte bancaire cela fait 1 mois et demi y reste encore 4000mille euros le compte a était approvisionner alors que la personne avais le compte clôturer que puisse je faire pour me sortir de cette situation là police n'a pas voulu prendre mon dépôt de plainte pour fraude car on m'a pas enlever de l'argent dans mon compte la banque n'est pas compréhensible j'ai l'impression qu'il me crois pas
il y a 3 ans
Sam
Alors la police est en tord car vous posez plainte pour ce que vous voulez et n'ont pas le droit de refuser.
il y a 3 ans
Nohra130r
Pensez vous que je dois retourner insister sur le fait que je peux déposer plainte et que puisse faire contre la banque qui me laisse sans compte depuis le 23 mars
il y a 3 ans
Sam
Déposée plainte pour escroquerie avec les chèques à l'appui et la banque faut pas lâcher l'affaire avec eux
il y a 3 ans
Hal
Et depuis, vous en êtes où ?
il y a 3 ans
Hal
Bonjour,

Vous en êtes où ?
Vous avez portez plainte ?
il y a 3 ans
Maud92
Moi j ai reçu un chèque que j ai déposé et malheureuse il était volé et de plus une personne qui me devait de l argent m à demandait mon rib pour faire des virements directement j ai eu confiance et envoyé le rib et malheureuselent cette personne à envoyé directement 2 chèques qui étaient aussi volés la banque m à demandait de porter plainte ce que j ai fait et malgré les 46 ans dans cette banque elle a bloqué le compte, la carte et le chéquier et malgré mes 170000€ sur mon compte je suis bloquée je ne sais plus trop quoi faire le crédit lyone veut rien débloquer hé fdinc 12 kms a chaque fois que je vede l argc est vraiment pas pratique
il y a 3 ans
hono9745
bonjour , je viens de regarder et même problème avec mon fils hier soir , c'est de gueulasse .sérieux avait vous trouvez le coupable merci
il y a 3 ans
silae
Bonjour,

Malheureusement votre banque vous considère non comme une victime mais comme une escroc puisque vous avez déposé un 1er chèque en apposant.t votre signature derrière celui-ci et pour les 2 autres chèques la seule solution est de porter plainte contre × et contre votre banque ( car la loi stipule qu'une banque est dans l'obligation de vérifier la signature au dos d'un chèque) Il m'est arrivé la même chose il y a un peu plus de 2, et je peux vous dire que j'y suis encore !
il y a 3 ans
floflo
Bonjour il m'est arrivé la même chose j'ai une personne qui a déposé des chèques puis retirer en tout et pour tout la somme est de 6500 € la banque a débité sur mon compte j'ai dû porter plainte depuis je suis en galère j'utilise un compte nickel et la banque me demande de les rembourser le plus rapidement car il y a des agios et des frais bancaire à la Banque Populaire je suis dans une galère totale je suis une maman qui a 2 enfants et ma situation et galère vraiment je ne sais plus comment faire
il y a 3 ans
Oceane
Bonjour votre probleme est est-il resolue?
il y a 3 ans
floflo
bonjour non car actuellement je suis toujours en galère la banque ne fait absolument rien et me demande de rembourser la seule solution c'est de faire un courrier recommandé a la directrice de l'établissement de la banque populaire de Dijon ce que j'ai fait et au médiateur de Besançon suite a mon courrier faudra que j'attende un rdv avec la directrice autrement il me laisse dans une galère pas possible et assurance ce bouge absolument pas personne ne vous écoute ma situation devient de plus en plus précaire cordialement flora.
il y a 3 ans
Sondoss
Bonjour s’il vous plaît j’ai un problème y’a Y’a quelqu’un qui m’a dit que je travailler avec lui pour faire des flyers il m’a dit je vais vous envoyer un chèque de 1005 cent euros et vous acheter une machine à 1002 cents euros et après vous laisser trois cents euros pour vous et le problème quand je j’ai reçu le chèque je partais dans ma banque chez ma banque pour poser le chèque et quand je l’ai posé ils m’ont dit que le chat qui est volé alors elle était détruit et à mon compte et maintenant je sais pas si je vais trouver des problèmes avec la banque parce que j’arrive pas rentrer à mes virement merci
il y a 3 ans
floflo
bonjour je vous contacte pour vous dire que la banque me considère comme coupable et je dois pas lâcher le justifié de par le biais des signatures que j'ai pas fait au dos des chèques.
il y a 3 ans
Agnero
Bonsoir je suis un sans papier ( en situation irrégulière) en France j’ai vu une annonce dans un site de casting j’ai postulé . Ils m’ont contacter pour me dire que je suis sélectionnée et m’ont envoyé un chèque de 1800 euros ( pour assurance etc… ) et puis me dire de les renvoyer 1600 en achetant des tickets de PCS . Après avoir demandé à des personnes ils m’ont dis que le chèque à été sûrement volé. À l’heure où je vous parle j’ai les 1800 euros avec moi . En plus ce n’est le seul chèque il y’a un autre qui dois arriver dans mon compte le 22 novembre dans le même cadre de casting . Est ce que je peux porter plainte sans avoir à être expulsé aidez moi s’il vous plaît s’il y’a des avocats
il y a 3 ans
Fleur
Bonsoir je vien d'être escroquer d'un chèque déposer mai il été pa fiable et moi me retrouver que je doit faire porte plainte contre la poste car pa averti et osi le mr pour récupère largen merci eepondre
il y a 3 ans
Dieuvivant
Bonjour

Je viens de subir une situation pareille, moi le mec m’a dit que c’était un business de lui remettre mon rib et qu’il allait déposer 1600€ dans mon compte et je devais garder 600€. Naïve que je suis j’ai accepté, il a déposé 2 chèques de 800€ et j’ai retiré 1.000€ je lui est envoyé par ticket pcs. Mais le lendemain il me dépose encore 2 chèque de 900€ j’ai trouvé ça trop bizarre je suis directement parti à la banque pour annulé l’opération mais on m’apprend que ce sont des chèques volés. Mon conseiller m’a dit que toute cette somme allait être débiter de mon compte après 15 jours. Je vous jure que j’étais en pleure et la chance je ne lui avait pas envoyé les 2 derniers. Là mon conseiller a signaler les chèques il m’a dit juste de mettre suffisamment d’argent dans mon compte et d’attendre un courrier que je vais recevoir puis on fera la demande des chèques déposés sur mon compte pour ensuite aller porter plainte. Mais j’étais déjà a la police pour signaler donc là ils attendent seulement les chèques pour la plainte. Faites vraiment attention ne donnez jamais vos rib chez des gens.
il y a 3 ans
Dav
J'ai le même problème je devais avoir un virement et il on déposé un chèque de 9100€ à la place le chèque a été crédité puis re enlevé ,c note chèque en attente de fond .ma carte bloqué quesque sa veux dire
il y a 3 ans
Dylan
Bonjour un chèque a été déposé sans que je le sache sur mon compte et le banquier la déplacé sur un " compte de garantie " mais l'argent es elle légalement à moi ou pas ? Le chèque a crédité mon compte et il y es toujours
il y a 3 ans
Ninie
Bonjour à qui et ce chèque c’est un chèque à vous au vole
il y a 3 ans
Dylan
Absolument aucune idée le chèque a été déposé sur mon compte je sais pas il sors d'où j'ai prévenu ma banque qui l'a mis sur un compte de garantie mais il ne se passe rien d'autre je sais pas si l'argent es légalement à moi et je peut m'en servir ou pas
il y a 3 ans
Ninie
Vous avez porté plainte il y’a bien un nom vous avez pas la photo du chèque vous avez de la chance parce que moi on a fait des chèques à mon insu et on bloqué mon compte et tout les chèques reviennent impayé C’est un catastrophe
il y a 3 ans
Dylan
Nan je suis à 300km de mon banquier j'ai aucune photo du chèque je suis mineur j'ai juste eu l'information sur mon appli et le chèque ça va faire 1 semaine et il es encore sur mon compte donc je sais pas j'ai aucune autre information
il y a 3 ans
Ninie
Bonjour ou en été vous aujourd’hui parce que j’ai subi la même chose et j’ai dû prendre un avocat et il m’on pris mon pole emploi et ma caf et j’ai rien pour vivre
il y a 3 ans
Jojo
Je suis dans le même cas, j'ai contacté ma banque direct et j'attends une réponse demain comment ils vont faire
il y a 3 ans
UNE ÉTUDIANTE
Bonjour , je suis étudiante qui été à la recherche d’un emploie sur Facebook 2 homme m’ont contacter 1 qui est soit disant propriétaire et l’autre soit disant homme de contact du propriétaire y’en a un qui m’a contacté par mail et l’autre par numéro de téléphone. Ces hommes m’ont dit que je devait travailler dans une maison mais qu’ils allaient tout d’abord faire un virement pour payer la maison car le propriétaire n’était pas encore arrivé et j’ai accepté j’ai envoyé mon rib mais un jour je remarque qu’un chèque de 2000€ a été déposer dans mon compte en pleure j’appelle mes parents et ma banque je suis partit porter plainte j’ai reçu la copie des chèques volé mais malheureusement je doit rembourser la totalité de la sommes , j’aimerai savoir si il existe des aides car même la banque ne nous aides pas à payer et il nous reste encore 1800€ à payer !
il y a 3 ans
LaSara
Après presque un an, je suis en traîne de rembourser, sur 1900€, il me reste 1100€,
J’ai récupérer une copie de chèque déposé sur mon compte, la signature est fausse! Mais la banque elle veut rien savoir! Ils me retiens responsable, le huissières il me harcèle chaque mois pour que je paye! Comme si j’étais une voleuse!
il y a 3 ans
LaSara
Je paye, comme si j’etais coupable.
il y a 3 ans
Fatfar
Bonjour , que c est il passe ensuite
il y a 2 ans
Fatfar
Bonjour Vous avez eu un retour de la banque
il y a 2 ans
Fafa
Et du coup tu as porté plainte pour quel motif car je vie la même situation que toi
il y a 2 ans
Cobalte
Bonjour
2 chèque de 1800€ et 1900€ ont été déposer je ne sait pas comment sur mon compte
Ma carte bnp et mon compte en lui même sont bloquer
Que va t’il ce passer svp ?
il y a 2 ans
Nikita196
Comment vous avez su que vous devez remboursé 1000 la banque vous a mis en decouvert apres que les cheques sont debité ??
il y a 2 ans
Ninie
Bonsoir moi je serais toi je payerai pas on m’a arnaquer aussi on a mis des chèques voler sur mon compte et la banque a fermé mon compte au bout de 2 jours et je n’ai jamais vu la couleur des chèques ni des signatures derrière et il m’on laisser en galère pendant 2 mois sans argent et il on garder l’argent
il y a 2 ans
Nikita196
Bonjour , est ce que la banque vous a demandé de remboursement tout le montant des cheques encaisser sur votre compte ou uniquement le montant que vous avez utiliser le reste a etait debiter et ensuite ?? Je suis dans le meme cas que vous cest pour ca que je voulais savoir
il y a 2 ans
Ninie
Les chèques on été déposé son mon compte et comme il était voler bas retirer donc débiteur sur le compte ensuite ma paye et tomber et on on garder toute ma paye il m’on laisser 2 mois sans argent et comme mon compte était débiteur à cause des chèques qui n’était pas les miens il me demande de rembourser met jamais je rembourse parce que j’essaye 1300 qui mon piqué il me les on pas rendu donc je ne rembourserai pas quelques chose que je n’ai pas fait
il y a 2 ans
Ninie
Ne rembourse pas si ce n’est pas toi qui a deposer c’est chèque qu’il soit voler ou pas il faut ta signature sur des chèques donc moi je ne te conseille pas de rembourser et les chèques je ne les et jamais vu ni la signature ni rien même avec la plainte il m’on dit que j’étais une menteuse
il y a 2 ans
Nikita196
Bonjour , mais du coup si tu rembourse pas tu fais comment avc ta banque actuellement ?? Il risque pas de porter plainte contre toi ?
il y a 2 ans
Ninie
La banque ou jai eu c’est chèque volé mon radier au bout de 2 jours et mon garder tout mon argent et non même pas voulu me prendre ma plainte et il veulent que je rembourse rien il m’on laisser pendant 2 mois s’en argent avec tous à payer et je n’ai pu rien faire
il y a 2 ans
Nikita196
Est ce que on vous a volé des cheques ou bien quelqu’un a déposé des cheques volé sur votre compte et la banque les a debiter par la suite ?
il y a 2 ans
Nikita196
Mais normalement si vous avez pas toucher a cet argent la banque debite le montant mais ne vous demande pas de rembourser vu que vous avez pas utilisé cet argent
il y a 2 ans
Ninie
Quelqu’un a déposé des chèques voler sur mon compte et c’est revenu impayé et mon compte était à moins 2000 et comme c’est pas moi qui et fait c’est chèque je suis à la banque de france donc il me demande de rembourser
il y a 2 ans
Luna
Oui, on a déposé 3 chèque volés sur mon compte la semaine dernière. Un chèque de 1806,94€ et deux chèque de 900€ chacun. Ma banque ma appelé aujourd’hui pour me dire soit d’aller porte plainte demain matin et d’apporter une preuve que ce n’est pas moi qui a déposé les chèques, soit je serai accusée et je risque beaucoup.
il y a 2 ans
Mena
Bonjour, en 2018 j’étais chez la banque populaire, on m’a pirater mon compte je ne sais comment mais en tout cas on m’a déposer 2 chèques voler 1 de 26000 et 1 de 25000, j’ai lu tout vos commentaires mais là somme est bien au delà des votre, donc delà la banque m’a appeler pour venir au plus vite car il y’avait une somme anormale sur mon compte donc je suis aller mais je ne savais pas ce qui se passer, toute suite après je suis aller porter plainte mais cela n’a rien fait, j’ai du prendre une avocate car la banque a décider de me poursuivre car il ont pas pu récupérer la totalité de l’argent soit 18000€ manquant qui sont à l’étranger mais qui sont à ma charge aujourd’hui, je ne sais pas quoi faire et à qui en parler et le problème c’est que mon avocate n’a pas fait son travail et m’a pas transmis les documents comme faire appel ou autre, quelqu’un pourrait m’aider ?
il y a 2 ans
En panique
Bonjour il m’est arrivé pareil comment ça s’est fini svp ?
Je commence à avoir vraiment peur.
Ma banque a bloqué la somme en espérant qu’il n’ai pas eu le temps de tt reprendre.
il y a 2 ans
Afficher plus de commentaires
Ajoutez un commentaire
Le contenu de votre commentaire
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire
julie
bonjour il m'arrive la meme chose une personne a pose plusieurs chèque vole sur mon compte je ne connais pas cette personne je suis allée a la gendarmerie pour pose plainte ils mont dis que si il arriver a trouver la personne et quelle justifierai d'une conversation je risquais d'etre en garde a vue pour escroquerie ou si cas contraire je devais me demerder car ils pourrait rien faire comme ces un cas bizzard auriez vous des conseils
Shay27
Bonjour, Julie

Il m’arrive la même chose. Une personne mal intentionné a déposé sur mon compte deux chèques et à l’arrière des chèques il n’y a pas ma signature donc pas mon accord ! Je ne connais même pas cette personne et je ne sais même pas comment elle a pu avoir mon RIB !
il y a 4 ans
julie
Exactement comme mon cas je ne connais pas la personne et il a eu mon rib je pense en piratant ma cb mais là je suis au bout j’attends que la gendarmerie me recontacte pour voir avec eux
il y a 4 ans
Il semble qu'il y ait un mouvement concerté. IL faudrait donc qu'un parquet se saisisse du litige et regroupe toutes les plaintes et les situations anormales pour trouver de quoi il s'agit.
Je n'exclut pas un acte volontaire de paralysie du système bancaire.
Je recommande de formaliser votre plainte, soit au commissariat soit directement auprès du Procureur par courrier RAR.
Evidemment, je vous conseille de ressortir les fonds et de les tenir à disposition sur le compte CARPA de votre avocat, pour le moment où l'émetteur vous les réclamera.

Bon courage.
il y a 4 ans
Shay27
Julie, que se passe-t-il pour la suite après la plainte ? Merci.
il y a 4 ans
julie
J’attend toujours qu’ils me rappelle car ils m’ont pas donner de nouvelle depuis ...
il y a 4 ans
Ju
Bonjour, il est arrivé là même chose récemment à un de mes proches, sauf que la banque a porté plainte contre lui. Comment réussir à se défaire de cette escroquerie ?
il y a 4 ans
Shay27
Bonsoir, pourquoi la banque a porté plainte contre la personne ?
il y a 4 ans
kimi
bonjour j'ai était victime de la même chose actuellement je suis dans les papiers pour cette chose. J'ai bien sur portée plainte. par contre se que vous pouvez faire ses demander a la banque une photocopie recto et bien sur verso du cheque voir si il et signée au dos ou non. Si bien sur il et pas signée porté plainte contre votre banque la signature et obligatoire pour encaisser un cheque mes toutes les banque ne le fond pas. Ses se que je suis actuellement entrain de faire .
il y a 4 ans
Emie
Bonjour je suis moi aussi victime de cette escroquerie. Ayant reçu un courrier aujourd'hui de ma.banque avec la photocopie des deux chèque déposé sur mon compte avec au dos mon numéro, que je n'ai jamais communiquer bien-sûr, ainsi qu'une signature qui n'a rien à voir avec la mienne tout comme mon écriture.
J'ai donc été au commissariat de police de ma ville, ces derniers ont refusé de prendre ma plainte et sous prétexte qu'aucun préjudice ne m'avait été fait.
J'ai demandé de façon désespéré comme faire pour savoir qui avait mes numéro de compte car cela me fait peur. Ils m'ont répondu qu'il ne pouvait pas savoir. Faut que je me débrouille avec ma banque. Je cite : « chacun son métier cela n'est pas dans nos compétences».
Je me retourne vers vous car je suis perdue.
il y a 3 ans
Sam
Bonsoir,
Un gendarme m'a bien affirmé qu'ils ont en aucun droit de refuser une plainte. Nous déposons plainte pour ce que l'on veux.
Donc retournez y ou aller autre part mais il faut une plainte absolument pour votre banque pour avoir un remboursement.
il y a 3 ans
floflo
bonjour mon dossier est au parquet je suis en attente que dois-je faire car la police m'a trouvé aucune cause nous avons été convoqué moi et ma fille suite à ça c'était un mail produit j'ai envoyé une lettre recommandée à ma banque depuis ils font les sourds et muets pouvez-vous me répondre cordialement
il y a 3 ans
Mitsy
Se serait une bonne idée
il y a 3 ans
Mitsy
Il m arrive la même chose
il y a 3 ans
Ajoutez un commentaire
Le contenu de votre commentaire
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire
Jen
Bonjour,

Mon mari a été victime d'escroquerie un peu du même style, plusieurs chèques ont été déposé sur son compte bancaire ( pas du tout sa signature a lui dessus ) et en parallèle un virement de 1660euros correspondant à la sommes des 2 premiers chèques. Son compte bancaire a été bloqué et biensur les chèques, refusés quelques jours plus tard sans provision.
Sa banque ne veut pas le rembourser alors que a mon sens il a été victime de phishing. Il va même être radié sans aucun motif alors qu'il a été victime, que sa banque l'a innondé de frais suite au virement effectué ( car plusieurs prelevement refusé par la suite), je ne sais plus quoi faire car pour moi la banque est en tord, pas de vérification de signature, aucun mail de confirmation par rapport au virement, AUCUNE PROTECTION DE LA PART DE SA BANQUE, et depuis 8 mois il n'a plus d'accès a son compte via son application.
Comment puis-je faire pour réclamer les remboursement de se que la banque lui dois ?

Merci pour vos éventuelles réponses, j'ai rdv demain avec le directeur d'agence
Angie
Bonjour. C est la caisse d épargne ? que c est il passé avec le directeur ?
il y a 4 ans
Jen
Oui cest bien la caisse d'épargne, ils n'ont pas voulu rembourser mon mari alors que ce n'était pas lui l'auteur et l'ont même radié
il y a 4 ans
Angie
Oui ben ils ont fait pareil avec moi bloquer mon compte sans me le dire et bloquer mon appli. Maintenant je rembourse alors que j ai été escroqué. Je pense porter plainte contre eux pour le principe. Je n ai pas endossé les chèques volés donc ils ne devaient pas les encaisser.
il y a 3 ans
Angie
Qu a dit le Directeur ?
il y a 3 ans
L honnête
ALORS Bonjour j ai une chose a dire à toutes les personnes qui se plaignent quand ont ne sait pas d ou vien l argent d'un virement ou d'un chèque ont ne le touche pas sa se appel du vol quand ont ne utilise mais qu'on ne connait pas la provenance !!!!! Bien cordialement
il y a 2 ans
L honnête
Vos banque son responsable de vérification de signature ou autres mais pas si le temps de faire toute ces vérification de leur côté vous prenez déjà l argent avans même bonne journée
il y a 2 ans
Angie
Les chèques volés n ont pas été mis sur mon compte. Ils ont le devoir de vérifier l endos avant de les encaisser.
il y a 2 ans
Ajoutez un commentaire
Le contenu de votre commentaire
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire
Chère Madame,
Il peut s'agir d'une erreur de saisie par l'escroc...
Votre fils devrait contester ce versement, et demander à la banque de le placer sous séquestre, et déposer plainte pour tentative d'escroquerie et faux.
Jen
Bonjour,

Mon mari a bien été porter plainte, et précisé à la banque que ce nest pas lui l'auteur des dépôts de chèque ni du versement mais ils estiment qu'il y a négligence de sa part, car les escrocs ont eu accès à toutes ses informations personnelles.
Je ne sais plus quoi faire.
La caisse d'épargne ne protège absolument pas leurs clients !!! Ils ne font absolument pas leur job et refuse de les rembourser lorsqu'ils sont victimes ! C'est aberrant
il y a 4 ans
Nass008
Bonjour, je suis dans le même cas une personne dépose des chèques sur mon compte le premier a été suspendu caf apparemment volé et le second a été crédité sur mon compte je sais pas quoi faire pouvez vous m'aider svp
il y a 4 ans
Sam
Bonjour,
Je suis dans la même situation un peu similaire aux vôtres. Des dépôts de chèque ont été déposer à mon insu, je ne connais pas la personne du tout, j'ai eu les copies de chèques. Toutes les signatures sont différentes que ça soit devant et au dos. Trois dépôts de chèques, sans provision car la banque les a rembourser sur mon compte... Et en plus pour couronner la chose, des virements se sont fait aussi... Ma conseillère m'a dit de porter plainte et tout. En regardant sur internet et le commissaire m'a dit la même chose. Pour fraude bancaire et non fraude a la carte bancaire, le dépôt de plainte est inutile. Les banques ont des assurances et tout ce qu'il s'en suit pour pouvoir rembourser les clients. M
il y a 4 ans
Nass008
Bonsoir, du coup je dois déposer plainte ?
Le premier chèque a été bloqué car apparemment volé le second a été crédité j'ai prévenu ma banque ms je suis en angoisse car on signe a ma place..
L'argent déposer sur votre compte à été re débité par votre banque sous combien de temps svp ?
il y a 4 ans
Sam
Je suis en combat avec la banque depuis une semaine car bon une énorme somme... 2250e exactement déposer à mon insu. Compte bloqué pour le moment... Avez vous demander les copies des chèques à votre banque? Pour voir les signatures. Vous rapportez ça au commissariat et vous verrez. Mais lisez bien sur internet, ils disent bien que c'est inutile. Je peux vous envoyer des photos de ce que j'ai trouvé si vous voulez ?
il y a 4 ans
Nass008
Merci je veux bien svp
Inutile de déposer plainte ?
Et l'argent à été re débité votre compte est bloqué dû a sa ?
il y a 4 ans
Sam
Le commissaire c'est ce qu'il m'a dit et je l'ai lu a plusieurs reprises. Après faite le quand même si la banque vous le demande.
Pour l'argent, non toujours pas, j'y vais là justement....
il y a 4 ans
Jen
Bonjour,

Mon mari a eu exactement la même chose comme je l'ai expliqué précédemment.
Sa banque n'a pas voulu le rembourser et l'ont même radié.
Il faut porter ces histoires devant la justice car les banques se démènent toujours pour ne pas rembourser.
il y a 4 ans
Sam
je trouve cela aberrant sachant qu'on y est pour rien. Je n'en dors pas de la nuit, j'ai peur de tout.
il y a 4 ans
Nass008
Je suis dans le même cas que vous j'ai une boule au ventre je vais déposer plainte ce matin et j'ai envoyer un mail à ma conseillère pour débité le montant du chèque en question...
Et j'espère qu'elle pourra bloquer tout dépôt de chèque sinon je vais devoir changer de compte....
Vous êtes chez quel banque ?
il y a 4 ans
Sam
Je suis à la société générale. Désolé du retard. Ce matin j'étais à la banque, donner ma plainte et là je suis dans l'attente... Car pour eux, c'est moi qui est déposé les chèques, vu qu'ils n'avaient pas de preuves... La signature de mon compte ne leur suffit pas pour comparer....
il y a 4 ans
Nass008
D'accord et le chèque en question il était volé et il ni avait pas l'argent sur le compte ou l'inverse??
il y a 4 ans
Sam
J'avais de l'argent sur mon compte, les chèques en question ont été je pense volé donc dans provisions.
il y a 4 ans
Moumou
Bonjour je suis actuellement dans le meme cas je sais pas qui a deposer un chèque sur mon compte et a fait des virements entre mes compte je me retrouve à -2000 euros svp quelqu’un peut m aider merci
il y a 4 ans
Sam
Déjà avertissez votre banque. Vous allez porter plainte. C'est la seule solution pour le moment.
il y a 4 ans
Nass008
Bonjour, il faudrait avertir votre banque rapidement et déposer plainte.
Le virement c'est bisarre a part avoir accès a votre compte ou fait par vous comment c'est possible ?
il y a 4 ans
Jen
Bonjour,

Mon mari a eu exactement la même chose, ils sont de plus en plus doué pour escroquer malheureusement
il y a 4 ans
Sam
Moi ils ne veulent pas me rembourser.....
il y a 4 ans
Nohra130r
Bonsoir y vient de m'arriver pareil 11 chèques déposer à mon issus le commissariat n à pas voulu que je dépose plainte y a eut 9000 de chèque crédité sur mon compte mn compte est bloquer mes codes pour accèdes en ligne sont eroner y on était changer ou bloquer par la banque que faire je suis à la.caisse épargne.merci
il y a 3 ans
Sam
9000euros? Non mais j'hallucine.... La gendarmerie n'a pas le droit de refuser votre plainte donc retournez-y. Vous amenez le dépôts de plainte à la banque. Si tout est bloquer c'est normal, vous êtes dans le moins a cause de leur connerie....
il y a 3 ans
Vivita
Mëme probleme, mon fils est la victime, trois chèques déposés plusieurs milliers d'euros, chèques non signés au dos? Nous allons à la banque mais son compte est bloqué depuis plus de quinze jours? Des sommes prélévés par retraits qu'il n'a jamais faits, de nombreuses recharges ou achats Tabac.
Que faire pour les prélèvements automatiques qui ne peuvent avoir lieu ?
C'est incroyable nous qui croyons avoir un système sécurisé.
il y a 3 ans
Sam
Bonjour, dans un premier temps voyez avec la conseillère de la banque et vous allez porter plainte en demandant à la banque de vous fournir les preuves.
il y a 3 ans
Ha'
Et maintenant, vous en êtes où ?
il y a 3 ans
Hal
Bonjour,
Avez vous des nouvelles, votre situation s'est débloqué.
il y a 3 ans
hono9745
je suis degouter , car 8000 euros en cheque deposer sur le compte de mon fils .il yen a marre .
il y a 3 ans
Sam
Allée porter plainte
il y a 3 ans
Ninie
Bonjour le même problème la même banque des cons pardon et il on clôture sans même faire de recherche vous en êtes ou
il y a 3 ans
J ai peur
Ta eu quoi du coup ?
il y a 1 an
Ajoutez un commentaire
Le contenu de votre commentaire
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire
Mimi 859
Bonjour, je suis dans le même cas et pourtant quand j'ai déposé plainte on m'a dit que j'avais donné mes coordonnées bancaires à quelqu'un.
Des virements sortants ont été émis.
J'ai fais le nécessaire maintenant j'attends en espérant récupérer mon argent
Sam
Bonsoir, je ne pense pas que vous serez remboursé car le service de fraude ont dit que c'était de mon téléphone pour les virements, alors que j'ai rien émis....
il y a 4 ans
Nass008
Bonsoir, des chèques ont d'abord été déposé ???
il y a 4 ans
Sam
Oui oui oui t des chèques volés et après des virements...
il y a 4 ans
Mlka
Bonjour je viens de subir le même cas plutard qu'hier le 19 mars 2021 vers 15h j'étais couché avec mon bébé et là je voie ma banque m'envoyer un message comme quoi des chèques ont été déposé sur mon compte et que c'est en procédure de contrôle et j'ai tout de suite écrit à mon conseiller pour savoir de quel chèques il s'agissait car je n'avais déposé aucun chèque sur mon compte et paniquer toute la nuit je n'ai pas fermé l'œil donc j'attends 8h45 pour rappeler ma conseillère concernant ces fameux chèques vraiment ça me fait très peur c'est incroyable comment quelqu'un peu déposé un chèque a notre insu pourtant la signature au dos c'est obligatoire ...
il y a 4 ans
Sam
Ho vous savez signature obligatoire mais ils peuvent faire n'importe quel signature si les chèques sont déposés dans la boîte et non au guichet.... J'ai eu le cas et trois chèques posé dans trois banques differentes pour pas se faire griller. Trois signatures différentes..
il y a 4 ans
Nass008
Bonjour, pour la part sur les photocopies des chèques c'était mes initiales...
Sur 2 chèques déposer un a été filtré l'autre non...
il y a 4 ans
Sam
C'est à dire ???
il y a 4 ans
Mlka
Sam pouvez accepter qu'on fasse un groupe Facebook pour parler de ça et ensuite essayer de faire signer une pétition à tout le monde afin que macron ou le procureur oblige tout le banque a demandé obligatoirement l'identité de la personne qui viens déposer son chèque et ensuite demandé au titulaire du compte via une notification si oui ou pas il accepte un virement sur son compte comme ça au moins on va limiter des victimes et des fraude pcq apparemment on est des victimes mais la banque nous laisse toute la responsabilité vraiment j'ai très peur pour cet histoire j'ai deux petites filles qui compte sur moi ...
il y a 4 ans
Sam
Ha bah oui sans problème , j'accepte volontier car quand je vois la galère que je vis actuellement....
il y a 4 ans
Mlka
Ok je t'envoie mon adresse e-mail comme ça on pourra bien discuter du projet après on va informer les autres ( #Adresse email# )
il y a 4 ans
Sam
Comment recevoir votre adresse mail?
il y a 4 ans
Andi76
Bonjour
J'ai été victime de ce problème en mois de novembre avec mon compte ing direct j'ai vue plusieurs virement de 1000€ qui ont été fait pour un chèque de 4800€ j'ai reçu ce fameux chèque chez moi quelques jours après j'ai appelé la société à qui appartient le chèque et mon effectivement confirmé qu'il on été victime de vol ainsi que plusieurs d'autres entreprises il mon conseiller d'aller porter plainte ce que j'ai été faire directement la gendarmerie a gardé le chèque et mon dit d'envoyer la plainte à ing direct ce que j'ai fait quelques jours après j'ai appelé ing direct qui mon envoyé balader non pas voulu me dire s'il on reçu ma plainte ou pas sous prétexte que je suis sans emploi et que si j'ai volé ce chèque ces que j'avais besoin d'argent que cela arrive très souvent aujourd'hui je suis interdit bancaire de 4800€ . Sur ce chèque à la place de ma signature c'était juste une petite croix
il y a 4 ans
Sam
Mais merde, ou va le monde... Les banques sont des voleurs putain.... Je trouve cela inadmissible, changez de banque et Normalement ils doivent vous rembourser. Retournez à la gendarmerie en leur expliquant les choses
il y a 4 ans
Mlka
Et moi pour les chèques que j'ai soit disant encaisser ma conseillère vient de m'informer aujourd'hui que s'était des chèques volé et elle m'as conseillé de porter plainte pour que j'ai moins d'ennui avec ma banque donc je voulais savoir que ce que t'en pense?tu crois que j'ai doit prendre un avocat ou comment je sait pas comment ça marche toute ses paperasse. Merci
il y a 4 ans
Orii
Bonjour ,

Je me retrouve plus au moins dans le même cas que vous . Alors une amie a déposé un chèque de 1900€ sur mon compte le samedi 27 mars 2021 , bien évidemment dès le dépôt la somme du chèque a été bloqué donc je n’ai ni utiliser l’argent ni quoi que ce soit. Du coup aujourd’hui mardi 31 mars la banque m’appelle pour m’informer qu’il s’agit d’un chèque volé , mes comptes sont bloqués, impossible d’accéder à mon espace sur ma banque bref je ne peux plus rien faire.
Alors mes questions sont les suivantes : 1- Que va-t-il se passer , combien de temps cela va-t-il durer ?
2- Vais je pouvoir récupérer mes sous mis de côté soit mes économies ?
il y a 3 ans
Sam
Bonsoir,
Avait-elle les numéros de votre compte pour déposer le chèque? Car si oui, la banque ne fera rien pour vous.
Si non, déposer plainte contre elle, en essayant de prouver que c'est à votre insu.
Surement que la banque pourra rembourser...
Mais franchement, désolé pour vous mais ça va être compliqué....
il y a 3 ans
Orii
Oui je l’ai lu ai envoyé , la banque est au courant je les ai informé que ce n’est pas moi qui ai fait le dépôt . Quand je l’ai ai rappelé pour savoir si je récupérerais mes fond à moi la réponse était la suivante :« oui vous récupérerez vos dues ( soit mes sous de côté ) en revanche l’argent du chèque non » et d’attendre qu’il me rappelle .
il y a 3 ans
Orii
Bonjour ,
J’espère que cela jouera en votre faveur et que vous n’auriez aucun du .
Concernant mon problème ça a été réglé Dieu merci . La banque m’a redonné accès à mes comptes et ne m’en a jamais reparlé . L’argent du chèque a été récupéré et c’est tout .
il y a 3 ans
Ha'
Bonjour, combien de temps pour décaisser le chèque.
il y a 3 ans
Ninie
Bonjour pouvez-vous m’expliquer votre situation
il y a 3 ans
Chris
Bonjour est ce que je pourrais avoir le lien du groupe svp , prcq je me retrouve dans la même situation
il y a 2 ans
Annadelort
Et la vous rembourser la banque ?
il y a 1 an
J ai peur
Ta fait comment pour réglé ton problème ?
il y a 1 an
j ai peur
Ta pas eu de problème avec la justice ?
il y a 1 an
J ai peur
Ta eu le même problème ?
il y a 1 an
Ajoutez un commentaire
Le contenu de votre commentaire
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire
Ninia
Je suis victime d'escroquerie on n'a déposer un chèque volé sur mon compte bancaire l'aide de mon RIB je n'est aucune idée de comment il font mes je suis en banque de France maintenant .😭
Sam
Vous n'avez pas porter plainte ?
il y a 3 ans
Ajoutez un commentaire
Le contenu de votre commentaire
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire
LaSara
Même situation - 2300€
Aujourd’hui mon compte est était bloqué, parce quelqu’un a déposé des chèques sur mon compte, et après ils ont fait des virements sur des comptes Revolution, in Lituanie! Je ne da pas quoi faire! Je suis perdue! Et j’ai peur! Car la banque elle me retiens responsable! Ils disent que j’ai partagé mes cordonnets bancaires! Et ce faux!
Sam
Bonjour,
Alors j'ai vécu la même situation que vous et pour les virements, exactement la même banque en lithuanie.... On m'a juger responsable , enfin le service fraude a dit que ça venait de mon téléphone. Donc pas de remboursement.
Allez à la banque demander les copies de chèques et vous allez porter plainte.
il y a 3 ans
jack13
Bonjour
Je suis dans la même situation , quelq'un a déposé un chèque de 4600 € dans mon compte la banque a Bloqué le chèque puis rejeter mon salaire est tombé 3000 €
Il ont tous prix en me laissant en découverte et pourtant j'ai pas touché cette argent .
J'ai du mal à comprendre maintenant j'arrive pas à faire de retrait .
J'ai déposé plainte la question que je vous demande vont-ils me rembourser mes 3000 € ?
Merci pour votre réponse.
il y a 3 ans
Sam
Bonsoir,
Avec ma plainte normalement ils doivent rembourser.
il y a 3 ans
jack13
Merci Sam pour la réponse là je suis dans le trou j'arrive même pas payé mon loyer .
J'ai reçu le courrier de la BNP tout de suite est encore la personne habite à Roubaix .
Je voulais juste m'assurer s'il me rembourse mon argent .
il y a 3 ans
Sam
Normalement ils le doivent.... J'ai eu ce soucis et ça été une vrai galère pour ma part car mon tél à été piraté....
il y a 3 ans
jack13
Il faut faire quelque chose pour sortir ce phénomène au milieu de la société .
Les banques ne protège plus les clients .
Si quelqu'un pouvait créé un compte Facebook pour sa .
Par ce qu'il ya beaucoup de personnes qui cette situation .
il y a 3 ans
thierry Baut
les chèques volés déposés sont souvent le fait d'arnaques de brouteurs , sentimentales ou autres ! ils sont envoyés directement sur le compte de la victime sans documents de dépots ni signatures au verso , et c'est une faute de la banque de les accepter ! plus d'infos si besoin sur ce groupe facebook Stop Escroqueries Informations et Signalements : https://www.facebook.com/groups/368397949940969
il y a 3 ans
Ninie
Vous rembourser je n’y crois pas trop ma situation on na déposer des chèques voler sur mon compte et j’ai dû prendre un avocat et il ont fermer mon compte très vite au bout de 2 et mon tout garder caf salaire etc même pas la photocopie des chèques voler rien et j’ai porter plainte met il me croise coupable société générale banque de …….
il y a 3 ans
Fatfar
Bonjour , mais les chèques tu y a touché ou pas
il y a 2 ans
J ai peur
Du coup ton problème ses résolue ?
il y a 1 an
Ajoutez un commentaire
Le contenu de votre commentaire
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire
Pat
Moi en ma versé un chèque volé sur mon compte que faire
Sam
Portez plainte et vous allez à la banque
il y a 3 ans
Lorine
Bonjour,
On m’a déposer deux chèques volés sur mon compte mais cest de ma faute j’ai partager mon RIB mais je n’étais pas au courant que c’était des chèques volés
J’ai déposer plainte et envoyé la plainte à la banque en leur expliquant la situation, mon compte est bloqué depuis 1 semaines quand est ce que cela va se débloquer d’après vous?
il y a 3 ans
Mah
Bonjour

J’ai envoyé mon rib aussi
On ma fait un virement de 1900€ C’était un faux chèque je suis perdu je suis en total panique je sais pas comment faire
il y a 3 ans
Sam
Bonjour,
Appellez ou allez directement à la banque, pour expliquer la situation. Mais si vous avez donné votre RIB, la banque refusera je pense de rembourser....
il y a 3 ans
Mah
La banque rembourse dans quel situation
il y a 3 ans
Sam
Quand on s'est fait pirater à son insu sans même savoir... Car, là ils vont vous dire que vous êtes en tord , qu'il fallait pas donner son RIB... J'ai eu un peu cette histoire similaire à vous, mon téléphone a été piraté et pensaient du coup que ça venait de moi.
il y a 3 ans
Mah
Et comment vous avez fait pour vous en sortir de la
il y a 3 ans
Sam
Bah ma conseillère m'a dit de porter plainte car j'ai bien prouver que ça venait pas de moi mes chèque volé et ainsi les virements. Ça été une vraie galère surtout pendants 2 mois
il y a 3 ans
Mah
J’ai les captures d’écran de la conversation avec la personne qui ma arnaquer vous penser que ca va passer ?
Après moi j’ai pas étais à découvert de 1900€ la sommes et juste belle et bien visible sur le compte je peu juste pas toucher
Et j’ai appelé m’on conseiller se matin il on bloqué mon compte
il y a 3 ans
Sam
J'espère pour vous que ça passera. Oui ils sont sur votre compte mais vu que ce sont des chèques volé ça va être rembourser sur votre compte ...
il y a 3 ans
Mah
Je devais les rembourser la totalité ?
il y a 3 ans
floflo
bonjour il m'est arrivé la même situation sauf que le délire c'est que la personne a déposé des chèques volés sur mon compte et que la banque les a débité sur mon compte à moi ça fait que j'étais à 3600 a découvert depuis la police m'a convoqué pour un interrogatoire pour savoir si c'était moi qui avait contourner la banque du coup ils ont bien vu que ce n'était pas moi récemment j'avais acheté un ordinateur portable car le mien ne marchait plus ils ont fait une enquête et suite à ça c'était un mail frauduleux et que mon pc portable a été hacké suite à ça je n'aurais aucune poursuite ils ont abandonné les recherches car la personne qui a contourné le système ne pouvons pas le trouver maintenant il faut que je fasse un courrier avec une lettre recommandée en stipulant que je suis en aucun cas la cause de cette situation et que c'est un mail frauduleux en espérant qu'il puisse me rembourser cordialement
il y a 3 ans
Bichou25
Bonjour,

Aujourd’hui je me suis également faites arnaquer suite à une publicité mensongère sur les réseaux sociaux cela avait l’air légale d’habitude je ne fais jamais ça mais là je sais pas pourquoi beaucoup trop naïve… je donne donc mon rib il arrive à avoir mon numéro de compte et dépose un chèque de 2350€ la banque me dit alors que c’est un chèque volé moi en panique je me dit oh mon dieu dans quoi je me suis mise … l’escrocs me demande donc si j’ai bien reçu la somme je répond que oui avant de savoir que c’était un chèque volé il me demande donc d’aller au tabac et de prendre des recharges PCS d’un montant de 1500€ ce que je n’ai pas fait étant alerté par ma conseillère que cela était un chèque volé la somme est donc bloqué. Plus de nouvelles de l’escroc je ne sais pas quoi faire svp des conseils j’irai voir la gendarmerie dès demain.
Merci à tous pour vos réponses
il y a 3 ans
Sam
Bonsoir,
Portez plainte contre x du coup. Vous expliquez la situation mais vu que vous avez donner votre RIB, je ne sais pas si la banque va vous rembourser.
Bonne soirée
il y a 3 ans
Bichou25
Merci beaucoup je compte porter plainte dès demain.
il y a 3 ans
Sam
J'espère qu'on va vous rembourser car vu que la vous avez donner votre RIB....
il y a 3 ans
Dieuvivant
Sa m’est arrivé le début du mois aussi malheureusement pour moi je me suis rendu compte quand il m’a déposé le deuxième chèques, le premier je lui avait déjà envoyé 1.000€. Ma banque ne c’est même pas rendu compte que c’était des chèques volés. Je suis partie moi même voir mon conseiller et c’est là qu’il m’apprend que ce sont des chèques volés il faudra que je rembourse cette somme. Pour le moment j’attends la suite mon conseiller m’a juste dit de laisser l’argent dans mon compte et d’attendre les copies des chèques pour ensuite aller porter plainte. Je vous jure que depuis le 6 janvier je ne dors plus bien. J’espère que ça va bien se passer. En somme le gar m’a arnaqué 1.000€ je n’arrive toujours pas à le réaliser
il y a 3 ans
Bichou25
C’est vraiment affreux comment des humains peuvent faire ça. Moi ils ont utilisé mon numéro de compte pour déposer un chèque qu’il ont volé d’un montant de 2350€ le chèque est bloqué sur mon compte comme ça je ne peux pas y toucher j’irai à la gendarmerie dès demain en espérant qu’il soit compréhensif. C’est vraiment une panique de vivre ça j’espère que ça ira pour vous.
il y a 3 ans
Dieuvivant
Moi j’étais à la police ils m’ont traités de complice au début selon eux j’ai envoyé les 1.00€ Chez l’escroc donc je suis complice mais après ils m’ont juste demandés de ramener les copies de chèques. Pour le moment j’attends ça
il y a 3 ans
Dieuvivant
Le gar à déposer au total 3.400€ dans mon compte, je lui avait envoyé 1.000€
il y a 3 ans
Bichou25
Moi je n’ai rien renvoyé du tout ma conseillère m’as prévenue à temps que cela était un chèque volé.
il y a 3 ans
Dieuvivant
Moi ma banque n’a rien vu et c’est vraiment dommage qu’il n’y est pas assez de sécurité pour détecter une fraude, mais bon heureusement mon intuition m’a envoyé à la banque avant que je ne lui envoie l reste d’argent. Là j’ai dû prendre l’argent dans mon compte épargne pour combler les 1.000€ afin d’éviter d’être à découvert. Mon conseiller m’a dit c’est entre 15 à 20 jours que les chèques seront contestés et ils vont prélever sur mon compte. Je suis en attente sa fait déjà 11 jours aujourd’hui
il y a 3 ans
Jsuilà
Bonsoir, j’ai été victime d’un dépôt de chèque volé sur mon compte, c’était une annonce d’offre d’emploi je devais donner mon rib pour me verser « mon salaire » sauf que je suis tombé sur des escrocs, dans la soirée la banque m’appelle pour me dire que y’a un chèque volé de 2000€ qui devait être crédité sur mon compte mais Dieu merci il leur a été retourné donc j’ai rien dans mon compte, demain je vais aller à l’agence pour voir cela ensemble puis poser plainte contre cet escrocs j’ai toutes les preuves j’espère qu’il vont m’entendre
il y a 3 ans
Dieuvivant
Bonjour

J’ai eu le même problème au début du mois, malheureusement j’avais envoyé une partie d’argent à la personne, mais Dieu merci aujourd’hui j’ai tout rembourser. J’attends juste les copies des chèques pour aller porter plainte
il y a 3 ans
Ninie
Bonjour on na déposer des chèques à mon insu je suis pas bien du tout 4 chèques de 850 e j’ai porté plainte direct la banque a tout bloqué et je peux même pas prendre de l’argent et je vie sans rien
il y a 3 ans
Dav
Idem pour moi il mon même reprit ma carte bleue alor que je ni suis pour rien on devais me faire un virement et a la place il on Poser un chèque de 9100 € volé en plus alor que cette pas convenue je sais pas quoi faire
il y a 3 ans
Ninie
Il vous on dit quoi à la banque vous avez porter plainte
il y a 3 ans
Ninie
Qui vous a rembourser la banque j’ai besoin de comprendre on na mis des chèques à mon insu et il on envoyer mon dossier au service fraude
il y a 3 ans
Dieuvivant
Moi j'ai rembourser moi même, au total 1.000 euro la chance j'avais un peu d'argent de coté. j'étais obligé de le faire pour éviter une interdiction bancaire. actuellement j'attends les copies des chèques pour porter plainte et mon compte est toujours actif.
il y a 3 ans
Ninie
Moi j’ai été anarquer des chèques mis à mon insu il m’on bloqué mon compte et il on envoyer mon dossier au service compétent met je ne sais pas combien de temps pendant ce temps là je suis sans rien
il y a 3 ans
Ninie
Sa fait combien de temps qu’il vous arriver cela et combien de temps pour les chèques soit vérifier et qu’il puisse débloquer mon compte
il y a 3 ans
Dieuvivant
Les chèques ont été déposés sur mon compte le 4 et le 6 janvier. Le 19 ils ont débités les 2 premièrs et le 25 les 2 derniers. J’étais vraiment pas bien là je suis soulagée 😮‍💨
il y a 3 ans
Ninie
C’est des chèques à votre insu vous avez porté plainte la banque vous a rembourser
il y a 3 ans
Dieuvivant
Non la personne qui a déposé des chèques m’avait contacter pour un business et je lui avait donner mon rib. Chose que je ne savais pas c’était de l’escroquerie. Il m’avait parlé d’un virement et je devais lui lui remettre la grande partie d’argent puis garder le reste. Du coup je suis responsable de mon acte donc la banque ne peut me rembourser. J’ai dû rembourser moi même et heureusement que je ne lui avait pas envoyé les 2 derniers chèques qu’il avait déposé.

Les gens sont tellement cruel aujourd’hui ! Le pire c’est qu’il m’a laissé dans la merde et il m’a bloqué
il y a 3 ans
Dieuvivant
Je n’ai pas encore porté plainte j’attends les copies des chèques à la police ils ont demandés ça
il y a 3 ans
Ninie
Ce qui vous a sauvé c’est l’argent de côté heureusement
il y a 3 ans
Dieuvivant
Oui ça ça
il y a 3 ans
Ninie
Bonsoir avez vous des nouvelles de votre banque ont-il mis votre dossier au service compétent et le chèque c’est un chèque impayé
il y a 3 ans
Ninie
Bonsoir vous avez des nouvelles depuis
il y a 3 ans
Dieuvivant
De mon coté non, j'attends toujours les copies des cheques
il y a 3 ans
floflo
Bonsoir j'ai porté plainte comme vous me l'avez dit mais aujourd'hui la banque fais les muets il veut absolument pas me rembourser ils attendent la décision du tribunal du parquet que dois-je faire j'ai appelé mon avocate pour le signaler est-ce que oui ou non je serai remboursé cordialement .
il y a 3 ans
Ninie
Il met arriver la même chose on amis des chèques à mon insu et comme par hasard la banque a clôturer mon compte sans recherche ou quoi que ce soit il me crois coupable il m’on garder mon pole emploi et ma caf j’dis voleur il me disent que je dois rembourser quelque chose que je n’ai pas fait
il y a 3 ans
Ninie
Vous ne devez rien payer qu’à dit votre avocate
il y a 3 ans
floflo
Mon avocate me dit que je dois donner tous les justificatifs elle va essayer d'appuyer ma demande en lui faisant un petit peu peur je dois lui donner mon contrat de la banque ma dernière fiche de paye et tout ce qui m'a été prélevé sur mon compte plus les avions et ma plainte en attendant qu'elle puisse faire quelque chose car même elle est dépité il me doit la somme de 3200 €
il y a 3 ans
Jojo
Bonjour
Je suis dans la même situation, mais par contre il m'ont dit que sa sera un virement mais d'un coup j'ai vue que j'ai reçu un chèque d'un montant 4000€, alors j'ai contacté mon conseiller, il m'a dit qu'il va faire une copie et il me donnera la suite demain...
Le fraudeur m'a demandé de lui envoyer un ticket de Pcs mais j'ai rien fait, jai pas envoyé je lui ai dit que ma banque a bloqué mon compte... La il me lâche pas car j'ai pas fait ce qu'il m'a demandé de faire...
J'ai directement su que c'était un escro car une fois que j'ai reçu le chèque dans mon compte il m'a dit de lui faire une capture de mon solde, j'ai refusé et la on se embrouillé disant que apparemment c'est moi qui n'est pas honnête dans l'histoire. Bref j'attends la réponse de mon conseiller, comment pourrais-je envoyé cette somme chez le propriétaire.. En tout cas j'ai pas touché.
Que dois je faire ?
il y a 3 ans
Dieuvivant
Bonsoir

Ne faites rien l'argent va être débité de votre compte d'ici 10 a 20 jours. Surtout ne répondez plus a cet escroc.

j'ai eu le même problème j'ai du remboursé les 1000 euros que j'avais envoyer a l'escroc, Dieu merci le problème est réglé il me reste juste a porter plainte

Donc ne faites rien et lassez l'argent dans votre compte
il y a 3 ans
Jojo
Dieuvivant merci pour le conseil. Je vais attendre.
il y a 3 ans
Ninie
Vous avez de la chance on vous crois moi on m’a clôturer mon compte et garder tout mon argent pour vivre je n’ai rien ma paye etc j’ai dû prendre un avocat je suis pas bien du tout et toute seule avec mes enfants la galère
il y a 3 ans
Dieuvivant
Ninie vraiment courage j’imagine même pas la galère surtout avec les enfants. Que Dieu vous facilite les choses moi j’ai eu juste la chance sinon mon compte devrait être clôturé aussi
il y a 3 ans
Ninie
Merci beaucoup c’est la misère même l’argent qui m appartient il le garde je ne comprends pas sérieux
il y a 3 ans
Afficher plus de commentaires
Ajoutez un commentaire
Le contenu de votre commentaire
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire
fenix
pour etre claire je tombe suite a ma situation de endement comme prêteur prive suite a certains entretiens et demarches lui me faite croir que lui va encaiser je faite confiance je voi encaise deux cheque apres je recu de la banque rejet les cheques ils sont de origine vole
dans ma compte apres je me rendu compte que por son coté avec mes documents commence a acheter telephone tres chere,les prelevement tombe sur ma compte;
Filou
Bonjour, je suis victime d'une tentative d'escroquerie aussi. Malheureusement, j'ai communiqué mon rib suite à une offre d'emploi en ligne, je me suis rendu compte par la suite que c'était assez louche l'histoire. Ils ont demandé que je leur renvoie leur argent qui est tout à fait normal. J'ai informé mon banquier de cette opération, cependant il a bloqué le virement. La banque me demande de porter plainte alors que j'ai pas encore les copies des chèques. Selon vous je risque quoi ? L'argent en question est sur mon compte et j'ai rien touché. Merci
il y a 2 ans
Ncruz
Bonjour Filou, j'étais dans la même situation il y a 4 semaines déjà. J'ai signalé ma banque, l'opération était bloqué pendant au moins 3 semaine sur mon compte il n'était pas encore crédité. ils m'ont dit d'aller porter plaintes alors que j'avais pas le chèque, quand je me suis rendu au commissariat la dame m'a dit d'amener le chèque et mon relevé mais et à la fin ils m'ont dit qu'il n'y a pas de préjudice car mon compte n'a pas été débité de la somme donc pas de plainte. Du coup je suis reparti j'ai envoyé un message à ma banque. Je surveiller mon compte tout les jours et 1 semaine après ma banque m'a envoyé la copie du chèque avec une lettre. Puis j'ai vu que s'était pas du tout ma signature et j'ai contacté la banque du propriétaire de ce chèque pour savoir si le propriétaire était au courant et ils m'ont dit normalement oui vu que j'ai signalé d'avance du coup l'opération a été bloquée. Et lundi de la semaine dernière j'ai vu sur mon compte que la somme a été crédité puis repris par la banque du propriétaire de ce chèque. Donc je n'ai pas eu de problème jusqu'à maintenant. Je dois changer de compte vu que se batard à mon Rib j'attends début du mois d'août. Je te conseille de ne pas toucher à la somme s'il a été crédité sur ton compte. Patiente et j'espère ton cas sera réglé et change de compte si ta situation est réglé. Bonne journée
il y a 2 ans
Filou
La banque a fait opposition et ils ont retiré l'argent de mon compte cependant, mon compte est bloqué depuis 2semaines. Je ne sais pas du tout la suite des choses.
il y a 2 ans
Filou
Tu as accès à ton compte depuis cet incident ou pas ? Ils ont dit de changer de compte ?
il y a 2 ans
Dieuvivant
Ne touchez surtout pas cet argent. Il va être repris et vous serez tranquille
il y a 2 ans
Filou
Mais il était déjà repris par la banque. Par contre, mon compte est bloqué. Je ne sais pas si je l'aurai un jour ou pas
il y a 2 ans
Ncruz
Oui, j'ai toujours accès à mon compte. Non ils m'ont pas dit de changer de compte mais c'est quelqu'un qui m'a conseillé. Et je pense je vais le faire, car peut-être cet escro va recommencer vu qu'il a mon rib. Si ton compte est bloqué je ne sais pas du tout quoi dire il y a 2 raison : soit ils vont t'envoyer une autre carte bancaire ou soit ils l'ont bloqué jusqu'à ce qu'ils décide de le débloquer. Bonne chance et tu peux tu toujours appeler leur demander pourquoi ton compte est bloqué.
il y a 2 ans
floflo
bonsoir moi pareil pour l'argent sauf que moi il me demande de les rembourser car la personne les as débité et la banque hj me demande de rembourser 3500 j'ai du faire appel à un avocat et j'ai porté plainte malgré tout ils ont crû que c'était ma fille elle a été convoquée avec moi au poste de police ils se sont mis à 3 sur nous alors que nous avons rien fait je porte plainte et je me fais accusé d'une chose que un malfaiteur m'a fait subir et cose de lui je paye les pots cassés je suis dégoûté et dépisté de la situation maintenant que faire et une personne peut m'aider svp .
il y a 2 ans
LaSara
Ça M’arrivais la même chose il y’a un an, j’ai du tout remboursé à travers le huissière! 2100€!
il y a 2 ans
floflo
bonsoir il y pas d'autre alternative les gens dépose plainte c'est nous les victimes ont il y ya des préjudices comme même je sais pas quoi faire.
il y a 2 ans
J ai peur
Ducoup ta eu quoi
il y a 1 an
J ai peur
Ta eu quoi du coup
il y a 1 an
Ajoutez un commentaire
Le contenu de votre commentaire
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire
patrick
Bonjour, mon frère s'est inscrit sur un réseau de rencontre et là les ennuis ont commencé, il a soulagé le compte bancaire et le livret d'épargne de ma mère après avoir vidé les siens, et a été obligé de prendre un crédit à la consommation pour combler son découvert bancaire.
Il était sous l'emprise d'un brouteur qui lui faisait du chantage affectif.
Nous avons fini par découvrir les faits. Nous avons essayé de lui faire comprendre qu'il se faisait plumer par un brouteur qui l'appelait sans arrêt pour lui demander de l'argent,
Il nous accusait d'être jaloux, même après avoir reconnu qu'il n'avait jamais rencontré cette personne qui avait toujours une bonne raison de ne pas venir au rendez-vous.
Elle, il avait des problèmes d'argent, mais ça allait s'arranger grâce à un héritage. Elle (il) a proposé à mon frère de lui envoyer un RIB en photo sur texto, (jamais d'adresse, ni de téléphone fixe), qu'il aurait en échange sur son compte un chèque de quatre mille cinq cents euros, s'il lui envoyait deux mille cinq cents sur un compte Ni....., Le chèque était bien sûr le compte, sauf qu'il a été refusé peut après car le chéquier avait été déclaré perdu.
Mon frère a pris un crédit à la consommation et lui a envoyé les deux mille cinq cents euros.
La conseillère financière savait que mon frère se faisait plumer, et malgré ça elle lui a accordé les prêts. Les conseillers bancaires ne doivent-ils pas signaler au procureur de la République quand une personne est victime d'une escroquerie ? Elle s'en doutait, elle lui a fait signer une décharge de responsabilité. Il faut faire du chiffre !
Mon frère à un crédit de trente-cinq mille euros à rembourser, mais en tout, avec l'argent qu'il a pris sur les comptes de ma mère et les siens, on n'est pas loin d'un total de soixante dix mille euros !
Les personnes qui se font gruger de la sorte ne l'avouent pas.
Virginie
Bonjour j’ai le même problème j’ai 19 ans est j’ai reçu une feuilles pour dire que j’avais un vol de chèque donc moi jpanique automatiquement et je me dit si j’les rend pas quelque va m’arriver j’ai très peur de l’avenir mtn mon compte a étais clôturé donc Jpeut rien faire quand jappel ma banque pour savoir comment j’dois faire et tout il m’on jamais rappeler part la suite la gendarmerie eux j’ai pas encore étais les voir mes j’ai très très peur de l’avenir ducoup je suis perdu je ces pas quoi faire j’dois demander à droite à gauche des tube pour leurs rembourser leurs chèque voler la
il y a 1 an
Sophie
Bonjour,j'ai une personne qui m'a fait un chèque je les ai sur mon compte bancaire la personne m'a dit de faire des tickets pcs a la place.
Et une semaine après j'ai vu sur mon compte que le chèque été volé.
Comment je peut faire pour me faire rembourser?
Merci
il y a 1 an
J ai peur
Ta eu quoi du coup ?
il y a 1 an
UNE ÉTUDIANTE
Exactement la même chose j’ai porter plainte et puis c’est tout je suis étudiante il me reste encore 1100€ à payer la poste à jamais pu me rembourser alors que j’estime que c’est de leurs faute car ils n’ont rien vérifié et que les signatures était différentes .
il y a 1 an
UNE ÉTUDIANTE
pour ma part j’ai porter plainte et puis c’est tout je suis étudiante il me reste encore 1100€ à payer la poste à jamais pu me rembourser alors que j’estime que c’est de leurs faute car ils n’ont rien vérifié et que les signatures était différentes . ça fait maintenant plus de 2 ans
il y a 1 an
UNE ÉTUDIANTE
Exactement la même chose j’ai porter plainte et puis c’est tout je suis étudiante il me reste encore 1100€ à payer la poste à jamais pu me rembourser alors que j’estime que c’est de leurs faute car ils n’ont rien vérifié et que les signatures était différentes .
il y a 1 an
J ai peur
Du coup ta fait quoi
il y a 1 an
UNE ÉTUDIANTE
bah je suis entrain de rembourser
il y a 1 an
J ai peur
Ta porter plainte ta pas eu de problème avec la police ?
il y a 1 an
UNE ÉTUDIANTE
j’ai porter plainte, et la police bah malgres toute les preuves que j’avais ils n’ont rien fait de ouff , je suis ficher banque de france jusqu’à que je règle cette dette
il y a 1 an
J ai peur
En gros tu paye les chèque impayée
il y a 1 an
UNE ÉTUDIANTE
oui je rembourse les 1100 € restant de chèques voler
il y a 1 an
J ai peur
Ta pas eu de problème avec la police ou je pas ?
il y a 1 an
J ai peur
?
il y a 1 an
j ai peur
Ta eu des problèmes avec la police ?
il y a 1 an
Ajoutez un commentaire
Le contenu de votre commentaire
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire
Bonjour,

Vous vous êtes fait voler un chèque ou un chéquier ? Vous devez faire opposition.

L'opposition est une action permettant de bloquer l'utilisation d'une carte bancaire, le paiement d'un chèque ou d'empêcher un prélèvement automatique auprès de votre banque.

Il est également conseillé de porter plainte auprès des forces de l'ordre (police ou gendarmerie)

Merci d'indiquer votre problème comme résolu
Ajoutez un commentaire
Le contenu de votre commentaire
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus
UNE ÉTUDIANTE
Bonjour ,
J’ai vécu exactement la même chose j’ai porté plainte , mais rien ne s’est améliorer je suis étudiante et je dois rembourser . J’espère que votre situation va s’arranger .
Ajoutez un commentaire
Le contenu de votre commentaire
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus
Répondre à la question de Ays89
Posez votre question
Domaine
Le titre de votre question
Le contenu de votre question
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Avocats les plus actifs

1
Maître YVAN BELIGHA
Maître YVAN BELIGHA
44 problèmes résolus*
2
Maître Maturin PETSOKO
Maître Maturin PETSOKO
11 problèmes résolus*
3
Maître GEOFFROY BALONGA
Maître GEOFFROY BALONGA
4 problèmes résolus*
4
Maître Arnaud FITTE
Maître Arnaud FITTE
2 problèmes résolus*
5
Maître Ariel DAHAN
Maître Ariel DAHAN
2 problèmes résolus*

* Durant les 60 dernièrs jours

Une question en droit bancaire ?
Les avocats vous répondent gratuitement

Questions résolues

En juin 2020.. alors que je n'est jamais reçu le moindre courrier... un huissier de justice à saisi sur mon compte la somme de 3600 euros alors que c'...
Résolue par Maître BELIGHA
Depuis quelques jours je suis harcelé par la société eos france pour une dette d'un montant de plus de 10.000€ à la suite d'un non...
Résolue par Maître BELIGHA
Je viens d'apprendre mon fichage par lcl à la banque de france. n'en comprenant pas la raison, j'ai envoyé un courrier recommandé à...
Résolue par Maître LUCCISANO
J'ai recu le 30 novembre un avis de passage (dans ma boite a lettres alors que j'etais chez moi ) d'un huissier de justice ,une...
Résolue par Maître ROY
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Liste des cookies marketing utilisés :
En savoir plusGoogle Analytics
_gat* | __utm* | _ga* | _gid
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Tag Manager
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Avec Google Tag Manager, nous pouvons placer et gérer d'autres cookies sur le site web.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Ads
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
MSCC | MUID | MUIDB | SRCHD | SRCHHPGUSR | SRCHUID | SRCHUSR | _uetsid
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
_fbp* | _fbc*
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.
Maximum 3 mois
Paramétrer les cookies
Enregistrer