Bonjour Madame,
Il n'est pas possible de savoir si l'opération est responsable de vos préjudices sans expertise médicale préalable.
Plusieurs procédures sont possibles afin de pouvoir comprendre ce qu'il s'est passée, et le cas échéant pour vous permettre d'être indemnisée.
Toutefois, le choix de la procédure dépend notamment du lieu où vous vous êtes faite opérée (clinique privé ou centre hospitalier) et de la gravité des conséquences.
Ainsi, sans connaître davantage votre situation il m'est difficile de vous donner un conseil éclairé à ce stade.
Je vous conseille d'aller consulter un avocat exerçant en responsabilité médicale et indemnisation du préjudice corporel afin d'avoir un conseil plus précis.
Je reste disponible si vous le souhaitez.
Salutations dévouées
Léo OLIVIER
Avocat au Barreau de LILLE
Bonsoir, tout d'abord merci d'avoir répondu à ma question. Une expertise a déjà eu lieu, de celle-ci il en est ressorti que c'est bien l'intervention qui a causé les dommages, le chirurgien a touché un nerf. A ce jour je suis souffrante à vie, impossible de réparer le préjudice. L'expert dit que ceci arrive dans de très infimes cas mais arrive selon une enquête Suisse. L'opération a eu lieu dans un hôpital public. Merci d'avoir pris le temps de lire et répondre à mes questions. J'espère que ma réponse vous permettra de m'aider un peu plus car je suis désespérée . J'ai donné 2000 euros à un avocat juste pour qu'il m'accompagne à l'expertise mais comme a l'époque j'étais considérée comme non consolidée mais aujourd'hui je le suis. Cordialement
il y a 4 ans
Bonsoir Madame,
Il me sera nécessaire d avoir connaissance du rapport d expertise afin de comprendre dans quelle mesure vos préjudices dépendent d une faute du chirurgien ou d un aléa thérapeutique, ainsi que pour appréhender l ampleur de vos préjudices.
Dans le 1er cas là responsabilité de l établissement public de santé pourra être engagée devant le tribunal administratif.
Dans le second cas' l office national d indemnisation des accidents médicaux pourra vous indemniser par le biais notamment d une procédure devant la commission de conciliation et d indemnisation compétente (si vous remplissez certaines conditions tenant essentiellement à la gravité et à durée des préjudices subis).
Il est également possible que les préjudices soient partiellement imputables à l un et à l autre.
Une nouvelle expertise post consolidation sera nécessaire pour fixer définitivement vos préjudices.
L avocat que vous choisirez pourra vous accompagner dans ces différentes procédures et évaluera l indemnisation poste de préjudice par poste de préjudice selon les particularité de votre situation personnelle.
Voilà pour les grandes lignes.
J espère avoir répondu à votre question et reste disponible si vous le souhaitez.
Salutations dévouées
LéoOLIVIER
Avocat au barreau de Lille
il y a 4 ans
Bonjour,
Ayant moi-même été victime d'un chirurgien très maladroit, j'avais pris contact avec l'Association des VIctimes d'Accidents Medicaux. Me Francois JEGU, du barreau de Rouen a pris mon dossier en charge. Malgré une procédure très très longue, il a fait un travail formidable.
Je vous le recommande vivement.
Courage à vous. Cordialement
il y a 4 ans
Bonjour,merci beaucoup pour votre réponse,conseil.Bon courage et bonne continuation.Cordialement
il y a 4 ans