Bonjour,
Il est fréquent qu'à l'issue d'une simple interpellation et audition, le Préfet délivre de telles OQTF avec un bref délai de recours (15 jours).
Il est possible de demander et obtenir l'annulation de cette OQTF si la situation personnelle de votre mari le justifie (durée de présence sur le territoire, vie familiale, situation professionnelle).
Quant au moment de demande d'un visa conjoint de français en Tunisie, votre mari peut le faire à tout moment dès lors que la décision d'OQTF ne lui interdit pas un retour en France.
Cordialement,
il y a 4 ans
Il va voir un avocat aujourd'hui pour en savoir plus et peut-être faire la demande d annulation.. pensez vous quil a une chance de l annuler il a un CDI et est mariee avec moi depuis 2 ans et 2 mois.
ca fait 10ans quil est la bon certes sans papiers mais sa vie est ici maintenant il a des documents datant de 2016 dites moi que cest possible? Merci pour tout
il y a 4 ans
Bonjour chacha
Votre mari aurait pu faire une demande pour 10 ans sur le territoire français
il y a 4 ans
Il est rentré sur sans visa, il devra retourner au pays chercher le visa d'installation conjoint de française. Il a un CDI malgré son statut de sans-papiers. Il peut tenter avec l'aide de son employeur, une régularisation en qualité de salarié
il y a 4 ans
Chère Madame,
C'est une très bonne chose que votre mari ait saisi un confrère. Ce dernier saura évaluer avec lui, au regard du dossier, les chances du recours.
Je vous remercie d'indiquer si la question est résolue.
Excellente journée.
Jai encore une question sil part avant les 30jours ou même après il pourra faire son visa tout a fait normalement? Pleins de questions se bouscule dans ma tete jai peur pour lui excusez moi. Merci
il y a 4 ans
Faites attention. Si il rentre en théorie oui Il peut demander un visa mais il faut savoir que pleins de consulat bloquent la remise du visa dans le pays d’origine lorsqu’il y a eu une OQTF (descendez plus bas dans les messages et vous verrez dès témoignages).
Je dirai que c’est lui et sa chance. Moi mon conjoint est tunisien et à eu une OQTF en décembre. On a préféré attendre et re déposer Une demande en 2021 ( la première demande c’était avec le PACS).
Il faut bien peser le pour et le contre. Je ne pense pas qu’il y ai de solution idéale.
Moi j’ai préféré que mon mari reste car je ne voulais pas être séparé mais il a perdu son travail, il déprime. Je suis seule à subvenir à nos besoins et on a droit à aucune aide à cause de mon salaire il n’a même pas droit à l’AME. C’est dur mais on se dit que c’est une passade et que notre couple en ressortira plus fort.
Pesez bien le pour et le contre car un an ça passe vite certes mais dans les cas comme les nôtres où on y pense constamment car on veut juste vivre normalement un an c’est hyper long à attendre.
Bon courage à vous et j’espère que vous serez prendre la bonne décision
il y a 4 ans
Merci Anissa bon courage a vous également cest dure mais on va y arriver
il y a 4 ans