Bonjour,
Les prélèvements auraient dû être suspendus puisque la salle de sport était dans l'impossibilité d'assurer ses prestations. Vous êtes donc fondée à en réclamer le remboursement.
En revanche, vous vous êtes engagée sur une certaine période (j'imagine 12 mois) et vous devez respecter cet engagement. Si vous déménagez, c'est de votre fait et la salle de sport n'a pas à en supporter les conséquences.
Merci d'indiquer que j'ai répondu à vos questions.
il y a 4 ans
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je vais donc continuer de demander le remboursement pour les 2 mois et demi de perdu.
Par contre mon engagement est de 27 mois et non de 12 mois malheureusement. J'ai changé de travail entre temps (fin de CDD) avec une diminution de salaire. Est-ce que ceci peut permettre une fin de contrat ?
De même qu'ils ont un chèque de caution en cas de non paiement pendant 3 mois, est-ce que s'ils l'encaissent l'affaire est close ?
Merci par avance,
Cdlt,
Charlène
il y a 4 ans
Bonjour,
Je ne suis pas avocat mais il y a des clauses qui permettent de mettre fin au contrat tel que le déménagement, la perte d'un emploi.
il y a 4 ans
Bonjour,
Effectivement ma salle a de sport a deux clauses de résiliation : pour incapacité permanente à faire du sport (motif médical) et pour déménagement mais uniquement dans le cadre d'une mutation professionnelle et étant à au moins 25kms de la première salle de sport.
Je pense envoyer une lettre recommandée pour demander une fin de contrat au plus vite, à voir pour leur réponse.
Cdlt Charlène
il y a 4 ans
C'est pas la salle de sport qui fait les clauses, de souvenirs celle-ci sont valables pour toutes les salles de sports, donc pour perte d'emploi et baisse de revenue, déménagement vous y avez le droit
Merci de m'aider.
Savez-vous sur quel article de loi ou décret je peux me référer svp ? Je pense écrire une lettre de rupture pour motif de baisse de revenu (que je peux largement justifier).
Cdlt,
il y a 4 ans
Regarder les 3 liens pour avoir plus de réponses à votre situation
https://www.resilier.fr/abonnement-salle-de-sport#:~:text=La%20loi%20Chatel%20s'applique,vous%20pouvez%20r%C3%A9silier%20votre%20contrat.
https://www.alexia.fr/questions/176415/resiliation-de-contrat-de-salle-de-sport-et-application-de-la-loi-chatel.htm
sinon ici : https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/1557-salle-de-sport-vos-droits-de-consommateurs
il y a 4 ans
Merci pour les sites, ils donnent surtout des conseils pour résilier après la période d'engagement malheureusement.
Pensez-vous que s'ils encaissent le chèque de caution pour défaut de paiement, l'histoire s'arrête là ?
il y a 4 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire