Mon assureur n’a pas changer mon contrat en tout risque
Sujet initié par Axel, il y a 4 ans - 3891 vues
Bonjour, il y de cela 2 mois j’avais demander à mon assureur automobile de changer mon assurance de tiers en tout risque, ils m’avais alors demander 2-3 papier pour pouvoir finaliser la démarche et pouvoir passez mon assurance en tout risque, après avoir donner les papiers nécessaires ils était sensé me recontacter pour confirmation, 2-3 semaine passent et n’ayant aucune nouvelle je décide de les relancer, ils me disent alors qu’il sont débordé et qu’ils me recontacteront, 2-3 semaine plus tard j’ai un accident dont je suis clairement en tord, je me rend alors à l’agence de mon assurance et ils me disent qu’ils n’ont pas changer mon assurance et que je suis donc toujours au tiers, l’assureur reconnaît sa faute mais ne peut m’assurer qu’il prendront en charge les frais de réparation de mon véhicule. Que faire si il refusent de payer ? Est-ce que je peut me retourner contre eux ? Merci de vos réponses
Si vous êtes passé par un intermédiaire d'assurance (agent ou courtier), vous pouvez engager sa responsabilité si vous prouvez lui avoir demandé la modification de voter contrat avant le sinistre (échanges de mails etc...).
Celui-ci semble en effet reconnaître ne pas avoir fait le nécessaire pour modifier le contrat.
Merci pour votre réponse, le responsable de l’agence à contacter le "siège" de l’assurance, la décision est entre leurs mains, mais si se dernier refuse de me dédommager je peut donc me retourner contre eux ?
Oui, comme je vous l'ai indiqué, vous pourrez engager la responsabilité de l'agent général à qui vous avez demandé une modification qui n'a pas été faite.
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