Fermer X
Se connecter
Mot de passe oublié
Vous êtes avocats ?
Inscrivez-vous gratuitement
10 mises en relation offertes
Créer mon compte avocat
Question résolue par Maître Rosalie DIARRA
Contacter
Rosalie

Mariage gris
Sujet (Cloturé) initié par Fiko, il y a 4 ans - 5316 vues

Bonjour,

De nationalité français je me suis marié à l étranger plus précisément en Algérie avec une algérienne elle est venu en France avec un visa long séjour conjointe de français, par la suite elle a eu un récépissé puis 3mois plus tard un titre séjour,entre la période où elle a eu son récépissé et son titre de séjour son comportement radicalement changé elle me cherchai des querelles,elle etait devenu déranger du cerveau, cherchai la petite bête,elle effacai toujours le contenu des messages qu elle echangeai avec sa tante de lille ainsi que sa famille a l etranger puis quand elle a su que son titre de séjour était pres la vielle de sa récupération elle a fait exprès de me provoquer pour me pousser a bout pour que cela aille plus loin tout d un coup elle ma dit:
" je part chez ma tante a Lille je ne reste pas avec toi "
mais je suis resté calme j'ai donc compris qu elle s est marié pour obtenir les papiers français dans un but migratoire et par intérêt ,après avoir été cherché son titre de séjour, le lendemain j'ai vite ete acheter 2 billets d avion je l'ai ramener en Algérie avec l accord de son pere je lui avais annoncé que je comptais divorcer avec sa fille car depuis septembre elle premeditai son depart une fois le titre de séjour en poche! .Arriver en Algérie a 500m du domicile de chez ses parents elle hurle et me demande de lui donner sont passeport(algerien) ou il y est mentionné son nom prenom puis a côté " epouse(nom du mari)" je lui dis non car on va divorcer puis je la depose chez ses parents son frère et ses parents arrivent et commence par m agressé, y mont reclamés son passeport j ai refusé ensuite le titre de séjour français que jai aussi refusé !!car je savais qu elle pourrai se rendre à l ambassade de france en Algérie et demander un visa de retour derriere mon dos chose qu elle a faite j avai donc raison de garder les papiers sur moi j ai été plus malin,je suis revenu en france et actuellement en instance de divorce qui aura lieu en Algérie, elle essaie par tout les moyens de revenir en france.

-1ere tentative, avec mensonge!!!!!
Elle sest rendu a l ambassade pour demander un visa avec plusieurs versions que voici:
"je suis venu en vacance en Algérie avec mon mari il ma laissé il est reparti en France avec mes papiers."

Il lui on refusé en lui informant qu il y avait une opposition a son nom de +plus vu que j avais gardé son passeport et que j ai bien fait d ailleurs,elle a du en refaire un frauduleusement par trafique ou faire une déclaration de perte alors que je le possedes ,car pour une demande de visa de retour au consulat ou ambassade de france en algerie, Il faut un passeport.

-2 ème tentative 2eme version!! 2eme mensonge !!!!
Depuis l opposition a son egard d il y a 4 mois en arriere,actuellement elle se rend sur les reseaux sociaux en demandant des combines au gens et donne encore une autre version mensongère en disant:
"Elle dit j ai perdu mon titre de séjour français je n ais pas de photocopie mais juste le numéro du titre de séjour ,aidez moi vite svp je veux un visa de retour"

Au lieu de demander des renseignements frauduleux sur les réseau sociaux si elle a rien a se reprocher ou si elle etait de bonne foi elle irai se renseigner au consulat ou ambassade de france en algerie !!!

Elle essaie par tout les moyens de revenir en France derrière mon dos alors que nous sommes en instance de divorce de + elle a peur de m affronter devant la justice algérienne et veut a tout prix revenir avant le jugement de divorce.

C est une manipulatrice !!!

Merci de m informer quel démarche dois je faire afin qu elle soit bloquée et interdite définitivement du territoire français et auprès de qui je dois signaler ses tentatives frauduleuses.

Et vu qu elle a obtenu un titre de sejour de 10 ans depuis décembre 2019 est ce qu elle peut revenir en France
même après le divorce en Algérie?

Merci de vos réponses
Trouvez votre avocat droit des étrangers
Premier rendez-vous gratuit
Une question en droit des étrangers ?
Nos avocats vous répondent gratuitement
83%de réponse
Bonjour Monsieur,

Je vous conseille de signaler l'incident à la préfecture qui a délivré son titre de séjour. Il vous faudrait surtout expliquer que votre épouse s'était mariée dans un but migratoire. Je pense bien qu'elle pourrait l'annuler. Ainsi, la police des frontières en sera systématiquement informée. Il lui sera donc difficile voire impossible d'accéder au territoire français.
Sinon, elle peut toujours venir en France tant que son titre de séjour sera valide même si le divorce est prononcé.

Je vous prie de marquer sur le site que le problème est résolu.
Cordialement.
Fiko
Bonjour Maître Diarra,
Je vous remercie entièrement pour votre réponse à mon interrogation.
Mon problème est résolu grâce à vous
il y a 4 ans
Fiko
Maître Diarra,
Par contre à titre d information, dès mon retour en France après avoir ramener ma conjointe en Algérie, j avais écris à la préfecture, au préfet, à la direction des migrations et de l'intégration pour signaler un mariage gris pour but migratoire de sa part pour avoir le titre de séjour français, elle m avais informé qu elle était parti porter plainte au commissariat de police de la ville du domicile parental contre moi en disant mon mari m a laisser ici(Algérie) et est reparti en france avec mon passeport algérien puis le titre de séjour français, quelques semaines plus tard j avais appris par le biais d un réseau social ou elle évoque son problème en disant qu elle s est rendu a l ambassade et consulat de France en Algérie qui lui annonce qu il y a une opposition a sa demande de visa de retour .
Par rapport l opposition qu elle a eu est ce le fait que j ai signalé aux autorités françaises qui eux on traitées ma dénonciation et ont signalé ma demande au autorités algériennes ??

Merci pour vos réponses .
il y a 4 ans
Il est fort probable que la préfecture ai informé tous les services concernés, y compris le consulat de France en Algérie. C'est surement pour cette raison que le Consulat ne vous a pas contacté pour s'informer par rapport à la demande de visa retour de votre épouse.
Si vous êtes en possession de sa carte de séjour, il lui sera difficile de revenir en France.
Vous pouvez toujours vous informer auprès de la préfecture pour savoir la suite qu'elle a donnée à votre courrier.
il y a 4 ans
Fiko
Merci Maître Diarra, c est rassurant.
Mais je compte tout de même prendre un rendez vous avec le préfet pour que ma dénonciation soit bien prise en compte une fois pour toute.

Cordialement
il y a 4 ans
dellphe
bonjour pour vos démarches en algerie appelez au zéro_cinq_cinquante_trois_soixante_un_dix_sept_soixante_treize
il y a 4 ans
Posez votre question
Domaine
Le titre de votre question
Le contenu de votre question
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Avocats les plus actifs

1
Maître YVAN BELIGHA
Maître YVAN BELIGHA
449 problèmes résolus*
2
Maître Maturin PETSOKO
Maître Maturin PETSOKO
322 problèmes résolus*
3
Maître Rosalie DIARRA
Maître Rosalie DIARRA
233 problèmes résolus*
4
Maître Aurore KAYEMBE
Maître Aurore KAYEMBE
84 problèmes résolus*
5
Maître AIKATERINI TANGALAKIS
Maître AIKATERINI TANGALAKIS
76 problèmes résolus*

* Durant les 60 dernièrs jours

Une question en droit des étrangers ?
Les avocats vous répondent gratuitement

Questions résolues

Peut-on renouveler une carte travailleur temporaire avec le chômage ? je suis actuellement en cdd et mon contrat termine au même moment que mon...
Résolue par Maître KEMFOUET KENGNY
Je suis rentré illégalement en france le 10 janvier 2021 j'ai fait une demande d'asile et malheureusement j'ai été débouté...
Résolue par Maître DIARRA
Je suis étudiante en france depuis un an, malheureusement je dois refaire l'année, et du coup j'aurai toujours un titre étudiant pour...
Résolue par Maître NDI
Je souhaiterais un renseignement pour une amie qui et venu en france depuis 9 mois avec un passeport algérien elle et héberger elle et ses deux...
Résolue par Maître DIARRA
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Liste des cookies marketing utilisés :
En savoir plusGoogle Analytics
_gat* | __utm* | _ga* | _gid
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Tag Manager
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Avec Google Tag Manager, nous pouvons placer et gérer d'autres cookies sur le site web.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Ads
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
MSCC | MUID | MUIDB | SRCHD | SRCHHPGUSR | SRCHUID | SRCHUSR | _uetsid
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
_fbp* | _fbc*
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.
Maximum 3 mois
Paramétrer les cookies
Enregistrer