Bonjour,
Manifestement, votre Employeur souhaite que vous partiez de l'entreprise sans indemnité et vous a donc "proposé" d'effectuer un abandon de poste pour, par la suite, vous licencier pour faute grave.
Pour se faire, votre Employeur vous a donc envoyé une lettre de mise en demeure de reprendre votre poste le 20 juin dernier.
La difficulté pour votre Employeur est que vous êtes depuis de nouveau en arrêt de travail, ce qui pourrait fragiliser le motif de votre licenciement.
La question est donc de savoir quel est votre but. Souhaitez-vous vous faire licencier, ou préférez-vous négocier une rupture conventionnelle ?
Dans ce dernier cas, il conviendra, à mon sens, d'envoyer une lettre recommandée (ou un email) à votre Employeur indiquant que vous ne pouvez pas reprendre votre poste de travail pour le moment, compte tenu de votre état de santé et de votre placement en arrêt de travail.
Si j'ai répondu à votre question, je vous remercie de cliquer sur le bouton "résolu".
Je reste à votre disposition.
Bien à vous,
Bien à vous,
Merci pour votre réponse. Pensez vous qu’il me serais possible de saisir les prud’hommes au vue de ma situation? Merci.
il y a 4 ans
Il est éventuellement possible de saisir le Conseil de prud'hommes en vue de solliciter la résiliation judiciaire de votre contrat de travail aux torts de l'Employeur, compte tenu de la situation de harcèlement dont vous avez fait l'objet
Néanmoins, pour que cette action ait des chances de succès, vous devrez réunir des éléments démontrant la réalité de la situation (attestations, mails, ...).
En tout état de cause, il me semble important que vous répondiez à la correspondance de votre Employeur vous mettant en demeure de reprendre votre poste de travail.
Je reste à votre disposition pour vous assister éventuellement dans le cadre de cette procédure.
Vous pouvez me contacter par mail : #Adresse email#
Si j'ai répondu à votre question, je vous remercie de cliquer sur l'icône "résolu".
Bien à vous,
il y a 4 ans
Qu’entendez-vous par attestation, mail? Je penses qu’il me seras difficile de réunir ces élément étant donné que les choses ce sont passé relativement vite et que je pensais que le problème se résoudrais. Et je comptais surtout sur la compréhension de mon employeur qui visiblement n’en a rien à faire.
Étant donné qu’il ne me donnerons pas ma rupture conventionnelle et que j’ai peu de chance de succès au prud’hommes, dois-je répondre à mon employeur ou non pour qu’il me licencie pour abandon de poste? Peut il le faire même si je suis à nouveau en arrêt de travail?
Merci pour le temps que vous m’accordez .
il y a 4 ans
Attestations de collègues (ou ex-collègues) de travail, emails ,correspondances, écrits relatant le comportement alertant du comportement de votre supérieur à votre encontre, par exemple.
Votre Employeur pourra tout de même vous licencier si vous êtes en arrêt de travail, mais son dossier sera plus "fragile" si vous saisissez par la suite le Conseil de prud'hommes.
Enfin, quant au courrier de votre Employeur, il peut être opportun d'y répondre si, par la suite, vous souhaitez saisir le Conseil de prud'hommes.
En clair, tout dépend de votre objectif.
Si j'ai répondu à votre question, je vous remercie de cliquer sur le bouton "résolu".
Bien à vous,
il y a 4 ans
Très bien. Merci pour vos réponses utiles à mon problème. Au revoir.
il y a 4 ans