je suis d'accord avec vous, mais elle n'a aucun justificatif d'identité, et j'ignore comment elle doit procéder pour faire sa carte d'identité ou passeport. Elle est venue en France sans rien, mais elle ne dit pas les circonstances de sa venue en France, sinon qu'elle a vécu l'enfer en Belgique. Elle ne veut pas aller à la gendarmerie, je ne sais vraiment pas comment l'aider.
il y a 4 ans
Ca sent la fugue cette histoire. Il faudra la dénoncer à la gendarmerie, peut-être en faisant ça vous aurez sauvé une vie.
il y a 4 ans
Elle est en France depuis 18 mois, avec son compagnon qui a 16 ans de plus. A deux reprises la gendarmerie est intervenue pour soupçon de violence envers elle, tout l'immeuble entendait l'homme lui crier dessus, elle a décliner son identité aux gendarmes, mais rien n'a été fait. Je ne sais pas que croire, vous me mettez le doute, mais son compagnon parle de choses difficiles qu'elle aurait vécu en Belgique, de sa mère qui serait partie vivre ailleurs, mais d'elle on ne sait rien. En plus, il est difficile de discuter avec elle, elle se contredit beaucoup et on n'arrive pas à lui parler seule à seule.
il y a 4 ans
Elle est mineure sans papiers, la.gendarmerie serait même passée la voir chez ce Mr, son aîné de 16 ans. La gendarmerie a vu donc la jeune fille. La fille n'a pas pu présenter une pièce d'identité??? Et la gendarmerie n'a pas poussé la curiosité en allant prendre en photo cette jeune fille pour voir si elle est recherchée? Alors là...? Je suis dépassé. C'est leur boulot quand même !!! Il faudra en parler à des associations, et pourquoi pas au maire de votre commune. À cet âge ce n'est pas menée une vie maritale qui doit être un projet de vie. C'est d'abord les études. Le Monsieur serait même violent. Contacter les associations de défense de ces cas. Sauvez cette petite svp.
il y a 4 ans
je fais partie d'une association qui vient en aide aux femmes battues, lui commence à se montrer menaçant me concernant, il sait que j'étais assistante sociale, mais je vais voir avec les autres membres de l'association pour qu'elles prennent le relais, et je vais me renseigner auprès de mon neveu, capitaine de gendarmerie dans un autre département afin qu'il me conseille et parle aux gendarmes de ma ville. J'espérais créer un lien avec elle à travers la constitution de son dossier pour ses papiers et réussir à la faire parler d'elle, savoir d'où elle vient exactement en Belgique, j'ai relevé son nom de famille sur la boîte aux lettres (reçoit-elle des courriers), son compagnon tente de me décrédibiliser aux yeux des autres voisins afin de m'isoler, mais ça marche pas, elle a un bandage au poignet depuis plus d'un mois. Je vous remercie de votre soutien et de vos éclaircissements. Je ne veut pas être intrusive dans ce couple, mais dois-je rien dire ou faire sous prétexte que c'est leur vie ?
il y a 4 ans
La petite est mineure pourquoi la gendarmerie ne l'a pas mise en garde en vue, pour connaître ses parents, son parcours jusqu'en France. La petite n'a pas pu présenter une pièce??? Je vous encourage à porter secours et assistance à cette petite. Les citoyens qui portent assistance se font de plus en plus de notre société aujourd'hui. Et pour ça je vous dis merci. Informer d'autres associations,et si possible écrire même au préfet pour dénoncer les gendarmes qui n'ont pas bien fait leur boulot. Le temps presse, peut-être que cette petite vit une horreur sous le toit de son bourreau
il y a 4 ans
le pire c'est que j'ai retrouvé sa trace sur Facebook, en Belgique du Nord, les commentaires sont néerlandais, et en fouillant, je n'ai trouvé ni adresse, ni date de naissance, son compte était alimenté par des photos avec un petit ami jusqu'en avril/mai 2019 et elle apparaît aussi avec un autre nom et prénom. La question que je me pose: ne fuit-elle pas de la violence en Belgique pire que celle qu'elle vit ici avec ce gars et la dénoncer ne risque t'elle pas pire en la ramenant en Belgique !
il y a 4 ans
C'est aussi une hypothèse ce que vous dites là...Pourquoi cache t elle son identité. C'est vrai que sur Facebook elle n'est pas obligée de décliner son identité. Comment l'aidez si elle même ne coopère pas. Je pense que seules les autorités pourront éclaircir les zones d'ombres.
il y a 4 ans
En fait en cherchant sur les réseaux sociaux j'ai découvert plusieurs identités la concernant, une histoire d'assassinat de son petit ami (orchestré par elle et un ami), etc...
Je vais à la gendarmerie .
il y a 4 ans
Alors là....s'il y a une histoire de meurtre derrière tout ça , effectivement il faut informer la gendarmerie. Ils n'ont pas été futés la première fois, j'espère que la gendarmerie va se bouger cette fois. Vous êtes entrain de régler un homicide.
il y a 4 ans
j'ai tout expliqué aux gendarmes qui m'ont assuré qu'ils allaient enquêter et m'ont remercier La jeune fille n'aurait pas supporter que son copain de l'époque veuille la quitter, elle l'aurait attiré dans un parc ou un copain l'attendait pour le tuer Elle aurait été libérée pour vice de procédure, donc selon moi elle n'est pas innocente Sa grand-mère et son père, en Belgique, auraient lancé un message d'alerte la recherchant il y a un an
Et son copain actuel ne semble pas fiable non plus, ils ont tous plusieurs identités
il y a 4 ans
Waooou, rocambolesque comme histoire ! Les gendarmes qui étaient chez eux les deux ne voulaient pas trop se donner du boulot. Sinon le minimum aurait été une prise d'empreintes, photos, pour voir si la jeune fille était recherchée. Vous avez fait une partie de leur boulot à leurs places. BIEN JOUÉ DE VOTRE PART
il y a 4 ans
mon neveu les appelle aujourd'hui pour s'assurer qu'ils aient bien l'intention de mener une enquête, et il m'a dit que s'ils ne le faisaient pas je devais écrire au procureur pour expliquer tout ça et que là ils seront alors obligés de mener l'enquête Mon neveu m'expliquait qu'il y a des gendarmes sérieux et d'autres qui n'ont pas très envie de s'embêter avec ce genre d'histoire et veulent être tranquilles Mais je suppose que l'appel d'un capitaine de gendarmerie, même si c'est d'un autre département va les faire se bouger Mais comme j'ai dit aux gendarmes, il faut qu'ils fassent appel à un expert d'internet car plus on avance dans la recherche plus c'est sombre, et en plus beaucoup de néerlandais avec des traductions non fiables Franchement j'ai mal dormi, je sais pas si j'ai rendu service à cette jeune fille et je sais pas si son copain ne va pas se venger sur moi, déjà qu'il m'a dans le collimateur du fait que j'ai conseillé à sa voisine d'appeler les gendarmes quand il hurlait sur la jeune plutôt que d'aller le voir car je le pensais possiblement dangereux, et cette voisine lui a répété tout ça Il a dit à d'autres voisins qu'il me "pourrirait la vie"
il y a 4 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire