Sujet (Cloturé) initié par Maloni, il y a 4 ans - 3056 vues
Bonjour,
Nous avons découvert des fissures intérieures et extérieures sur notre maison début août 2020 dues à la sécheresse. Après appel à l'assurance, celle-ci nous conseille de nous rapprocher de la mairie sans prendre note du sinistre. La mairie nous répond de faire un dossier et que cela serait peut être pour l'année prochaine... Notre commune apparait dans l'arrêté du 17 juin 2020 paru au JO du 10 juillet 2020, sécheresse pour la période du 1er janvier 2019 au 31 décembre 2019. Nous avions apparemment 10 jours après le 10 juillet pour monter un dossier. Nous allons faire venir un maçon afin de voir ce qu'il est possible de faire comme travaux. Pour que l'on soit indemnisé par l'assurance, doit-on faire le dossier en mairie maintenant et attendre que la commune soit de nouveau sur un arrêté pour présenter le dossier à l'assurance? Au risque que l'on nous dise que les fissures sont apparues trop tôt par rapport aux dates qui seront retenues? Doit-on faire enregistrer le sinistre par l'assurance maintenant? Nous les avons découvertes maintenant mais ne savons pas exactement la date de leur apparition, en 2019 certainement. Que doit-on faire et dans quel ordre...? Je vous remercie d'avance pour votre aide. Bien cordialement.
Madame, Monsieur, Vous devez faire la déclaration de sinistre auprès de votre assureur qui nommera l'expert pour expertiser les fissures. Une fois le devis de travaux de réparation soit établi vous l'adresserez à l'assureur en LR avec une demande ferme d'indemnisation. L'assureur procédera à l'expertise. A cette expertise amiable vous aurez intérêt à être assisté par votre propre expert car l'expert de l'assureur cherchera par tout moyen à établir que vos fissures ne sont pas dues à la sécheresse. C'est ainsi dans tous mes dossiers. Je vous remercie de préciser si j'ai résolu votre interrogation et me tiens à votre disposition si besoin.
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