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Responsabilité de la societe generale pour manque de vigilance suite à virement
Sujet initié par Nico, il y a 4 ans - 1859 vues

Bonjour,
Bonjour,
Particulier,Je souhaite engager la responsabilité de la banque SGénérale Antibes pour manque de vigilance et non respect de l article L561.32 et l 561.6. la reponse de la banque par son Directeur est qu ils ont appliqué les consignes de son client ma fille , et celle du service clientele que ma fille avait utilisé l application de son tel hors c est le conseiller bancaire !!!! ils n ont pas lu les pj que je leur ai envoyées ! d'ailleurs le jour du depot de plainte une conseiller SG nous a recu disant ne pouvoir rien faire , hors le lendemain mettant en accusation le conseiller d une petite succursale ou a eu lieu le virement , le directeur a fait une demande de contestation de fonds en estonie et nous avons recuperer le solde du compte 855 euros , ce qu aurait pu faire la veille le conseiller et peut être recuperer plus de fond
Suite a une demande de virement au guichet a un conseiller ma fille ne sachant comment faire celui ci il lui a pris son tel portable lui disant que cela etait plus facile et il a aussi utilisé son ordinateur de travail afin de lui effectuer ce virement inhabituel sur un compte en estonie qui je crois correspond a l ouverture d un compte coinbase .(le lendemain l escroc lui a fait faire des manipulations pour convertir la somme en ethereum , cryptomonnaie lui disant que quand elle recevra le vehicule elle lui débloquera les fonds en lui envoyant un code (smart contrat) ce qui a ete faux .Ma fille a eu affaire a un faux mandataire auto usurpant une identité en france d une personne inscrite sur societe.com, depuis 2009,)
Le conseiller ne l a pas mise en garde ni demandé aucune information sur ce virement inhabituel et exceptionnel, ma fille pensait que ce virement etait en france lieu du contrat signé !, le conseiller ne lui a posé aucune question , d ailleurs sur le motif il n' y a que des lettres inscrites qui ne correpondent à rien, je pense, il n a pas voulu lui remettre un reçu malgre sa demande en lui disant qu elle le verrait sur son appli de tel , hors la destination n'etait pas indiquée , ce qui l aurait alertée sinon ! car elle avait 24 h pour annuler ce virement
Puis je intenter une action en justice contre la societe generale pour manque de vigilance , ou intenter autre action avant ?si oui laquelle
puisque le service clientele a repondu avoir executer les ordres de ma fille et ne constatait rien d anormal.

dans les pj que j ai envoyais au service clientele SG PARIS la réponse du directeur d Antibes disait qu il ne contestait pas le fait que ma fille soit passée par leur conseiller mais qu il avait executr les ordres de ma fille FAIRE UN VIREMENT et que lui avait fait une contestation 15 jours apres qui était le délai de livraison du véhicule initialement mais non reçu, et que cette contestation était faite gracieusement et qu ils avaient faits ce qu il fallait.(hors la contestation est gratuite sur leur tarifs SG applicables aux particuliers )
Le service clientele paris me repond votre fille a utiliser son application mobile et donc est responsable hors c est le conseiller qui l'a utilisée au guichet il doit avoir tracabilité de la manipulation sur son ordianteur aussi !! ils ne disent pas les memes choses!!!! l un reconnait la participation du conseiller et l autre se défile en parlant de l appli du portable !
puis je intenter contre la SG une action en justice ou autre svp et si oui laquelle , quelle serait la procédure svp et pensez vous que ce soit défendable par un avocat spécialisé en droit bancaire ou non?
merci de votre reponse
cordialement
C G

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