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Salle de sport fermée et pas de remboursement de mon abonnement
Sujet initié par CALIMERO, il y a 4 ans - 19866 vues

L'auteur indique attendre d'autres réponses
je suis informée par mail de la fermeture définitive (par manque d'adhérent. ce n'est pas une liquidation judiciaire) le 10 mars de la salle de sport lady concept prés de chez moi. J'ai envoyé un courrier en recommandé pour résilier mon abonnement et demander le remboursement de mon abonnement souscrit fin décembre 2019 pour une durée de 2 ans. Pas de service clients et toujours aucun remboursement.J'ai reçu un courrier le 21 juillet qui m'informe que "la salle a du engager de lourds investissements , payer les loyers et certaines charges et qu'ils sont dans l'incapacité de rembourser tout de suite" !! Nous recevont des courriers sous forme de menace car des adhérents inondent leur boite mail pour être remboursés, diffuse informations sur les réseaux sociaux. La salle a réouvert ses portes à une quinzaine de kilometres dans l’agglomération toulousaine prés d'un grand centre commercial. Comme expliqué dans mon courrier recommandé, je n'y vais pas car trop éloigné de chez moi.
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83%de réponse
Pour être remboursé il faudra assigner votre adversaire en justice...
CALIMERO
Merci pour votre réponse. Comment l assigner en justice ? Prendre un avocat ?que dois je faire exactement ? Merci
il y a 4 ans
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Blndnetrl
Bonjour,

Je suis dans la même situation, région toulousaine aussi pour ne pas citer l’emplacement exact de cette salle.
J’avais renouvelé mon abonnement début janvier 2020 pour l’année, suite à la fermeture ils ont malgré tout encaissé les chèques.
Toujours pas de remboursement jusqu’à maintenant..
Avez-vous eu des nouvelles depuis ce message ?
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Aora
Bonjour, je suis dans la même situation que vous, dans la même salle de sport.
Après 6 mails (courtois et demandant juste des nouvelles de leurs part) je n’ai reçu AUCUNE réponse si ce n’est le mail groupé menaçant les adhérentes.
Pas de remboursement, rien. Pourtant la salle a fermer 1 mois après mon inscription, j’avais également payer mon abonnement annuel d’avance. Je ne sais pas comment obtenir un remboursement ou une réponse de leur part.
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Anna
Bonjour,
Je suis dans la même situation que vous (salle lady concept Portet sur Garonne). Toujours pas de remboursement et des menaces de leur part.
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Lila
Bonjour à toutes ,
J’ai également le même problème lady concept ne veulent pas me rembourser !!! Impossible de les joindre et quand on appelle la
Salle de Blagnac ou capitole , elles répondent pas !!
Je continuerais à me battre pour récupérer mon dû .
Anna
Bonjour, est il possible de se mettre en lien pour agir toutes ensemble?
il y a 3 ans
Lila
Bonjour
Bien sûr sans problème.
Vous avez un numéro ?
il y a 3 ans
Anna
#Numéro de téléphone#
il y a 3 ans
Lila
# #Numéro de téléphone# #
il y a 3 ans
Lila
Je sais pas si vous l’avez reçu mon numéro ?
il y a 3 ans
Anna
Non je crois que le site bloque l’affichage des numéros de téléphone.
il y a 3 ans
Lila
Ok . Bien écouter vous avez mon email, vous compter faire comment pour faire pression ? Et comment obtenir nos remboursement ?
il y a 3 ans
Anna
Je n’ai pas votre mail. Nous pouvons déjà envoyer un courrier en recommandé avec mise en demeure? Si nous sommes plusieurs, nous pourrons partager les frais.
il y a 3 ans
Blndnetrl
Bonjour, je me joins à vous pour régler ce problème, on devrait se contacter c’est une bonne idée
il y a 3 ans
Lila
Super!! c’est parfait !
Voici mon email #Adresse email#
Je vous invite a m’envoyer un email pour qu’ont puissent se rencontrer ou s’appeler pour constituer un dossier .
il y a 3 ans
Lila
Je vois qu’ont peux pas non plus envoyer d’émail !!
il y a 3 ans
Lila
On peux se donner rendez-vous à l’ancienne salle de Portet
il y a 3 ans
Lila
Je pense que c’est la seule possibilité pour communiquer !
Qu’en pensez vous ?
il y a 3 ans
Lila
Pour répondre à votre question Anna , j’ai déjà envoyé un courrier avec mise en demeure et cela fait bientôt 1 ans que je n’ai pas eu de nouvelle de leur part …
il y a 3 ans
Blndnetrl
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il y a 3 ans
Blndnetrl
Ah la solution pour envoyer un numéro de téléphone si jamais !
il y a 3 ans
Anna
Bien joué
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il y a 3 ans
Lila
Super 👍
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il y a 3 ans
Elo
Bonjour,

Je viens de tomber sur ce forum en faisant des recherches. Je me trouve dans la même situation que vous.. aucune nouvelle, aucun retour .. avez-vous réussi à avoir des nouvelles de votre côté ?
il y a 3 ans
Crocodile
Bonjour,

Je suis moi aussi depuis quelques jours dans la même situation. La salle lady concept a fermé à Blagnac et malgré mes demandes re remboursements j’ai pas de retour ayant payé pour un an.
Pourriez-vous me dire comment vous avez fait pour vous défendre et si ça a été résolu?
Merci d’avance
il y a 2 ans
Estelle
Bonjour idem pour moi on devait être remboursé sous 10 j soit le 10 février et à ce jour tjs rien et zéro nouvelles de leur part ils ne répondent pas aux mails
il y a 2 ans
Constance
Bonjour,

Même situation pour ma mère et moi depuis la fermeture de la salle de BLAGNAC... Plusieurs mails sans réponses, c'est pourtant un grand groupe !
il y a 2 ans
Crocodile
Alors je ne peux pas voir les e-mails sur ce site vous savez comment faire? Si je collecte les e-mails je pourrais déjà faire un premier mail de menace avec vous toutes en copies.
Une personne sait comment se partager les adresses e-mails par ici? Je pense qu’il faut faire des espaces ou éviter le @ pour que le site ne bloque pas la vue.
il y a 2 ans
Estelle
Stel31300 hotmail.fr ( II faut rajouter le @ au milieu pour voir si ça marche comme ça).
il y a 2 ans
Constance
deltortconstance #Site internet# idem le @ est à rajouter
Merci beaucoup en tout cas !
il y a 2 ans
Zara
Bonjour,

La salle lady concept blagnac à fermé en novembre.
Je me suis inscrite en septembre et j'ai payé à l'année.
En février j'ai reçu un main me disant que j'étais éligible au remboursement et qu'il fallait que je leur envoie mon Ibanais à ce kour en avril pas de réponse et ni de remboursement.
il y a 1 an
Estelle
Idem pour moi
il y a 1 an
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Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
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Crocodile
Les filles, je vous propose si vous êtes aussi dans mon cas avec la fermeture du club Blagnac de faire un e-mail groupé ou lettre recommandée pour les menacer d’entamer une procédure judiciaire si pas de remboursement.
A plusieurs ça sera plus efficace.
Vous en pensez quoi? Je peux m’en occuper.
Merci
Elo
Effectivement un recours collectif aura certainement plus d'effet.
Attention ce n'est pas un si grand groupe que ça, d'ailleurs une nouvelle salle a Labege vient de fermer et les adhérentes sont dans la même situation.
Ils ont plusieurs affaires de prudhommes en cours avec d'anciens salariés.
il y a 2 ans
Elo
Aujourd'hui il n'y a plus que quelques salariés dans l'entreprise (moins de 5), les salles ferment les unes après les autres, à mon avis il faut agir rapidement avant qu'ils ne soient plus en capacité de rembourser qui que ce soit
il y a 2 ans
Lila
Bonjour
Combien sommes nous dans le même cas ?
il y a 2 ans
Elo
Je ne sais pas exactement combien mais quand même un certains nombre. Mais ils ne répondent pas et partent du principe que les gens n'iront pas jusqu'au bout d'une procédure judiciaire pour se faire rembourser et que beaucoup abandonneront
il y a 2 ans
Crocodile
Les filles,
Ça ne coûte rien de faire une demande par lettre recommandée.
Combien sommes-nous dans ce cas? Pouvez-vous me dire? Je peux m’en occuper.
il y a 2 ans
Estelle
Moi je suis pour. J'étais inscrite avec une amie a moi ou pareil pas de remboursement encore..
il y a 2 ans
Constance
Je suis pour aussi. J'étais inscrite avec ma mère. Voici mon mail pour communiquer plus facilement : #Adresse email#
il y a 2 ans
Blndnetrl
Bonjour,
L’une de vous m’a contacté récemment par téléphone. Je suis d’accord également, il faut lancer une procédure ou quelque chose.
Mon adresse mail:
blandine.treuil outlook.fr
@ a ajouter
Merci !
il y a 2 ans
Constance
Mon mail : deltortconstance gmail com
@ et . à ajouter
Merci !
il y a 2 ans
Chrisfo
Bonjour,
Moi aussi je suis dans la même situation, je les ai menacés de contacter mon assistance juridique pour entamer les procédures nécessaires mais ça n'a rien donné.
Mon adresse mail
christelle.follana hotmail.com
il y a 2 ans
Crocodile
A bon? Mais pourtant ça devrait. Tu as pas entamé de procédure du coup? Moi à ta place je l’aurais fait mais moi par contre je n’ai pas d’assistance juridique…
il y a 2 ans
Elo
Je suis une ancienne salariée de cette société, les mails, courriers, mises en demeure, menaces etc ne fonctionnent pas avec eux.. il faut un courrier d'avocat au minimum pour qu'ils prennent votre requête au sérieux
il y a 2 ans
Chrisfo
Je l'eur ai dit ça il y a quelques jours seulement. J'espérais que ça les ferait réagir.
il y a 2 ans
Estelle
Visiblement ils ne sont pas prêt de nous rembourser..quelqun aurait il dû nouveau ? Merci
il y a 2 ans
Chrisfo
J'ai eu mon assistance juridique au téléphone.
La société est en liquidation judiciaire et dans cette situation les plus grosses créances sont les premières remboursées, les petites (nous !) à la fin s'il reste de l'argent !!!
Autant dire qu'on peut toujours rêver.
Ils sont autorisés à ouvrir de nouvelles salles par contre.
Ils l'ont fait, elles s'appellent "X.S. Forme" , le nom du gérant est Xavier Verbeke.
C'est à ce monsieur et cette nouvelle enseigne qu'il faut écrire au 48 rue des couteliers 31000 Toulouse pour le mettre en demeure de faire le remboursement.
Par contre, mon assistance juridique m'a bien précisée que ça ne fonctionnera peut-être pas.
il y a 2 ans
Crocodile
Merci pour l’info! Mais comment ils peuvent être en liquidation et ouvrir une autre salle? Je comprends pas. Elle est situé où cette fameuse nouvelle salle? Donc cet homme est aussi le gérant des lady concept c’est ça?
Et ton assistance t’as conseillé de faire quoi du coup? Il y a aucun moyen de se faire rembourser?
il y a 2 ans
Chrisfo
Il faut tenter d'envoyer un recommandé
il y a 2 ans
Elo
Bonjour chaque salle correspond à une société, et la c'est la société de labege qui est en liquidation pas les autres. Donc rien n'empêche le gérant d'ouvrir d'autres sociétés.
Xs forme pour lady concept situé à Capitole et XV FITNESS COMPANS pour le club situé à Compans
il y a 2 ans
Elo
Xavier verbeke est bien le gérant et propriétaire de toutes les salles Lady Concept enfin aujourd'hui il ne reste que le club de Capitole et de Compans
il y a 2 ans
Chrisfo
Moi c'est la salle de Blagnac qui est en liquidation.
il y a 2 ans
Estelle
Visiblement c'est d'abord celle de portet qui a fermé. Nous blagnac en suivant et maintenant labege. Donc il ne reste que celles de compans et capitol
il y a 2 ans
Elo
Si ça peut vous aider il y a un groupe sur Facebook "fermeture des lady concept Blagnac portet labege"
il y a 2 ans
Estelle
Ah je vais aller voir merci
il y a 2 ans
Valrig
Bonjour, je suis dans le même cas que vous pour la salle de Labège qui a fermé ses portes le 1er février et qui demandait d'envoyer un mail pour le remboursement. Cela a été fait mais sans réponse à plusieurs reprises. L'année entière a été payée et seul quatre mois ont été consommées. 160 euros doivent être remboursés. Je me joins à vous pour une action collective.
il y a 1 an
Estelle
Nous avons un groupe sur Facebook. Fermeture des lady concept 😉
il y a 1 an
Melsamia
Bonjour
Et merci à toutes pour ces infos
Je suis dans la même situation. Je m’étais inscrite en janvier à la salle de labege. 3 semaines après, elle fermait !
Je me joins à vous dans les actions menées
il y a 1 an
Bébé5
Bonjour dans le même cas que vous sur la salle de Blagnac il paraît qu’ils envoient des menaces si on a mis des mauvais avis quelqu’un a été menacé ?
il y a 1 an
Bébé5
Xs forme c’est le nom de la société je ne pense pas que ce soit une nouvelle salle ils ferment tout
il y a 1 an
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