Sujet initié par Simon Zola, il y a 4 ans - 2646 vues
L'auteur indique attendre d'autres réponses
Bonjour,
Je suis détenteur d'un titre de séjour APS qui expire en décembre. J'ai une possibilité de signer un CDD de deux ans avec un salaire de inférieur à 1,5 le SMIC. Et parallèlement, j'ai un projet de création d'entreprise en freelance, puisque le statut d'auto-entrepreneur est compatible avec celui de salarié. Seulement je ne sais pas si ces deux situations suffiraient à changer mon statut ou alors si je présente uniquement la situation de création d'entreprise, sachant qu'avec le CDD c'est Impossible compte tenu du salaire très bas.
Si vous choisissez l'option de création d'entreprise, il faudrait la créer maintenant et remplir toutes les formalités légales et proposer un business plan le jour de votre demande de changement de statut. Il vous faudrait démontrer que votre activité est viable. Vous avez déjà compris qu'un CDD rémunéré à moins de 1.5 fois le SMIC ne saurait prospérer dans votre demande. J'espère avoir résolu votre question. Veuillez le préciser.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.