Bonjour,
je me suis marie avec une marocaine au maroc. elle m'a rejoint en france fin janvier 2020 avec un visa long séjour, conjoint de francais.
Dès l'obtention de son visa long séjour conjoint de français, suivi de son arrivée sur le territoire français en janvier 2020, ma conjointe a radicalement changé de visage et de comportement après deux semaines de vie commune, me dévoilant ainsi l’amère réalité : elle s'est mariée avec moi pour des fins migratoires.
Suites de nombreux problèmes avec elle et son souhait de retourner au maroc et de
divorcer, je lui ai acheté un billet (à la fin du confinement). Elle est enceinte a ce moment là de 5 mois.
Elle est partie pour le Maroc le 18 juillet 2020 dès la réouverture des frontières pour les résidents marocains. Lors de nos conversations téléphoniques, il a été convenu que je la rejoigne au Maroc pour entamer le divorce apres le 10 septembre.
A ma grande surprise, le 4 septembre à 10h34, elle m’appelle pour me dire qu'elle est à l'aéroport, qu’elle arrive en France et qu’il faut que j’aille la chercher à Charles deGaulle. Sans aucune autre information (pas de numéro de vol ou d’heure d’arrivée).
Donc elle décide de revenir en France sans prévenir et exige que j'abandonne mon travail pour aller la chercher à 3 heures de route de mon domicile, sans communiquer ni l’heure ni le numéro du vol et encore moins me prévenir à l’avance pour que je m'organise. Ceci montre bien qu’elle veut que le bébé naisse absolument sur le sol français afin qu'il lui facilite ses démarches d'obtention de carte de séjour.
Depuis ce jour, elle a bloqué mon numéro de téléphone et je n’ai plus de nouvelles. Mes parents m'ont informé qu'elle a pris toutes ses affaires de notre chambre au Maroc.
En résumé, elle est enceinte, donc elle va accoucher d'un enfant français. Ensuite elle va demander un titre de séjour "parent d'enfant français". En fait, elle a plus besoin du mari et c'est pour cela qu'elle a disparu.
En france, l'etat n'expulse pas une mere enfant de francais et elle doit le savoir d'ou sa disparition.
Pourriez vous me dire quels sont mes recours svp? Puis je demander une annulation de mariage en sachant que je n'ai pas d'adresse pour elle vu que je ne sais pas ou elle est?
'Sa fuite' ne pas etre une preuve de ses motivations d'obtenir une carte de sejour?
Merci de vos réponses
Cordialement
Naj