Sujet (Cloturé) initié par Nadine, il y a 4 ans - 1851 vues
Bonjour,
je travaillais dans un grand groupe international américain.
Mes anciens collaborateurs étrangers (allemands et américains et autres régions du monde) m’ont recommande sur mon profil LinkedIn. Est-ce que ces recommandations peuvent être prises en considération par les juridictions ?
Comment faire témoigner mes collègues américains ? Dois-je leur adresser un CERFA ? Peuvent-ils écrire en Anglais sur un CERFA et ce dernier sera traduit en Français ?
Je suppose que votre but est de prouver vos qualités professionnelles dans le cadre d'un procès. La preuve d'un fait est libre, vous pouvez apporter tous les éléments que vous estimez pertinents, mais les juges détermineront la force probante des élément que vous apportez.
Vos collègues étranger peuvent compléter le fameux CERFA, mais puisque vous ne pouvez pas savoir si la juridiction (et la partie adverse) parle anglais, allemand, ... je vous recommande chaudement de traduire le texte rédigé par vos collègues et de communiquer l'original et la traduction.
Je vous remercie d'indiquer si j'ai répondu à votre question
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.