Bonjour,
Votre responsabilité est effectivement susceptible d'être engagée au titre de ce type d'activité, mais tout va dépendre des conditions et du cadre dans lesquels ces activités vont être proposées.
Il conviendrait donc de préciser ces différents points et solliciter une consultation juridique pour cela.
Si vous souhaitez juste une réponse à la louche, la réponse serait effectivement qu'il faut une police d'assurance, mais ce ne serait pas vous répondre sérieusement.
Bien cordialement,
il y a 4 ans
Merci beaucoup pour votre réponse !
Dans un premier temps, je souhaiterai simplement vendre un support (livret/carte...) aux participants qui serait ensuite libres et livrés à eux même pour se rendre dans les différents lieux, au moment ou ils le souhaitent et par les moyens de leur choix... Est-ce que le fait de faire signer une décharge au moment de la vente du support peux me couvrir en cas de problème ? Merci encore pour votre retour. Cordialement
il y a 4 ans
La signature de la décharge de responsabilité est selon moi indispensable : il faut qu'il soit clairement établi que le jeu se déroule sous la seule responsabilité des participants.
Il faudrait également ajouter des recommandations (pas jouer en cas de mauvais temps, etc...).
Par ailleurs, il ne faut pas que les lieux indiqués sur la carte soient dangereux ou susceptibles de mettre en danger les participants.
A votre place, je prendrais tout de même une assurance en indiquant à l'assureur les mesures prises : cela vous permettrait d'obtenir une assurance à un prix très bas, mais sans prendre de risque pour un cas imprévus.
Comme vous le savez, il suffit d'un accident corporel pour que les montants en jeu deviennent immédiatement très lourds...
Merci à nouveau pour votre réponse claire et rapide ! Savez-vous s'il existe des assurances que l'on peut prendre simplement de façon ponctuelle au moment de l'événement, et non pas sur toute l'année ? Merci beaucoup ! Cordialement
il y a 4 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire