Bonjour, j'ai été débité par la société sixt rent car
Sujet (Cloturé) initié par Carlito, il y a 4 ans - 5407 vues
Ma Banque a autorisée un prélèvement de 525? en faveur de l'agence Sixt en Espagne, sans mon autorisation. La location de voiture était déjà payée et le véhicule restituée, sans problème. Je comprends pas comment l'Agence Sixt peut débité mon compte bancaire sans avoir donné mon accord et ma banque a autorisée la transaction. J'ai contacté Sixt et ma banque, pas de nouvelles de Sixt par contre ma banque a ouvert un dossier pour remboursement et a bloquée mon ancienne CB. Est ce que la responsabilité de la banque est en, jeux?
J'ai déjà eu le même problème avec Sixt pour des amendes routière débité sans mon accord, 2 semaines plus tard j'ai été remboursé après une mise en demeure de ma banque et de Sixt pour clause abusive et débit sans accord. Dans les contrats de Sixt et autres loueurs de voitures, c'est derniers introduisent dans leurs contrats des clauses abusives qui sont interdits par loi européenne et du pays de l'Agence. Après avoir signalé à ma banque et à Sixt que que leurs contrats contient des clauses abusives passibles de poursuites judiciaires, j'ai été remboursé.
Il est étonnant que la banque ait accepté d'ouvrir un dossier de demande de remboursement alors que le litige semble être de nature commerciale, exclusivement entre vous et SIXT.
Il y a de fortes chances que ce dossier soit classé sans suite par votre banque, cette dernière vous invitant à agir directement contre SIXT, comme vous l'avez déjà fait par le passé.
Mettez en demeure SIXT de vous fournir les justificatifs sur ce retrait.
Une fois cette ou ces pièce(s) en mains, vous pourrez contester ; car il se peut en effet qu'il s'agisse d'une erreur ou d'un débit supérieur à ce qu'il serait possible de vous prélever.
Après avoir mis en demeure Sixt, Celle-ci ci m'envoie un e-mail dans lequel que les montants ont été remboursés à ma banque mais apparemment c'est ma banque qui a oubliée de me crédité mon compte, j'ai pris contacte avec ma banque, il m'ont confirmé qu'il s'agit d'un oublié qui arrive et que je serai crédité dans les prochains jours. Ce qui c'est passé c'est que Sixt à remboursé les montants de la locations lors de ma signature et au même moment Sixt à débité mon compte du montant de 525€ de la location. L'erreur provient de ma banque après vérification, celle à bien reçu le remboursement de la de Sixt mais elle a oubliée de me crédité. Voilà C'est pour ça il est difficile d'identifier la provenance de l'erreur !
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.