Bonjour,
Le principe et qu’en tant qu’algérien, vous avez droit d’exercer toute activité indépendante À votre propre compte, mais pas les activités salariés pour lesquelles il faut l’autorisation prévues au titre trois du protocole annexé à l’accord franco algérien.
Pour la livraison, vous pouvez la faire comme prestataire de service indépendant en statut d’auto entrepreneur par exemple, tant qu’aucun contrat de travail Ne vous lie A DELIVERO Ni ne vous fait travailler pour lui comme salarié, car s’il y a contrat de travail et relations d’employeur à employés, il faut à ce moment-là l’autorisation prévu pour les étudiants algérien voulant travailler comme salarié à titre accessoire qu’ils peuvent obtenir dans la limite de 50 % du temps plein.
Donc dès qu’il n’y a pas de contrat de travail et que vous travaillez en indépendant, vous le pouvez. Mais s’il y a contrat de salarié, il faut passer par une demande d’autorisation. c’est le régime d’une activité accessoire applicable aux Étudiants Algériens.
Attention par contre, pour exercer une activité indépendante à votre nom dans la légalité, vous devez passer par la création d’une auto entreprise qui se fait sur déclaration auprès des URSSAF.
il y a 3 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire