Bonjour,
Votre cas est est un peu difficile à cerner. la manière dont vous présentez les faits peut sous entendre que votre époux est déjà en France irrégulièrement sans cachet prouvant son entrée légale sur le territoire.
Le cachet s'obtient lors d'une entrée régulière en France Cela suppose la détention préalable d' un visa français et une entrée en France. La police des frontières appose alors un visa d'entrée dans le passeport dès l'entrée sur le territoire.
Après votre mariage, votre époux pourrait retourner dans son pays pour faire une demande de Visa Long Séjour Conjoint de français pour revenir en toute légalité en France. Ce visa est facile à obtenir, il n'aura pas besoin d'attendre longtemps pour demander un titre de séjour sur place comme vous le souhaitez.
Merci de préciser que la question est résolue si c'est le cas.
Bien cordialement.
il y a 4 ans
Bonsoir, merci pour votre réponse. Non, nous ne sommes toujours pas mariés, il est toujours aux Etats Unis, j'essaie simplement de comprendre la meilleure démarche, ayant lu que la demande de visa pouvait s'effectuer après six mois de vie commune. Donc dans tous les cas, il devrait retourner aux USA demander un visa?
Merci encore pour votre réponse si rapide.
il y a 4 ans
Élodie bonjour,si il veut une entrée légale il doit faire tamponner son passeport à l’entrée ,ce n’est souvent pas fait automatiquement il doit le réclamer à la paf française ou autre solution il doit dans les 3 jours suivant son arrivée faire une déclaration d’entrée à la police de votre résidence qui apposera le tampon ,comme l’avocate l’a dit le plus simple serait le mariage et qu’il rerourne demander son visa il l’aura sans souci ,la deuxième option est possible mais la préfecture peut vous rendre la tâche pas facile avant de vous donner les papiers
La demande de visa peut se faire dès que vous êtes mariés. Pas besoin d'attendre un temps de vie commune. Un Visa Long Séjour d'un an lui sera accordé.
C'est plutôt la demande de titre de séjour sur place après votre mariage qu'il sera obligé éventuellement de faire après 6 mois de vie commune. La préfecture peut effectivement donner un peu de fil à tordre.
il y a 4 ans
Merci beaucoup, Maître, pour vos réponses si rapides. Je ne savais pas qu'il y avait une différence entre visa et titre de séjour. Merci pour vos éclaircissements.
il y a 4 ans
Bonjour Oka, merci pour votre réponse, c'est vraiment compliqué de démêler ce qu'il faut faire exactement. Merci à vous, c'est très gentil ☺️
il y a 4 ans
Donc si je comprends bien, Maître, il peut venir prochainement avec un visa court séjour de moins de 3 mois, préparer le dossier de mariage avec moi, et après le mariage, obtenir le visa long séjour valant titre de séjour sans avoir à rentrer en Californie demander un visa vie privée et familiale ?
Encore mille merci
il y a 4 ans
Élodie ,le mieux serait que vous vous mariez et qu’il rentre demander un visa aux États Unis ,après vous pouvez demander la régularisation sur place mais il faut justifier en plus du mariage de pas 3 mois mais 6 mois de viens commune mais à ce moment là la re régularisation n’est pas automatique la préfecture peut vous mettre des bâtons dans les roues ,et il est possible qu’il reste un bon moment sans titre de sejour
il y a 4 ans