Bonjour,
Votre employeur doit assurer la protection de l'ensemble du personnel, et des habitant de l'ehpad à ce titre il peut solliciter et imposer la réalisation d'un test pcr à l'ensemble du personnel de l'Ehpad.
Vous pouvez réaliser un test pcr de votre côté et le transmettre à votre employeur.
Votre employeur par contre aurait du vous informer par écrit et préalablement du protocole de dépistage automatique mis en place dans l'ehpad et imposé à son personnel.
Vous pouvez si vous recevez une mesure disciplinaire, contester la mesure.
Merci d'indiquer si j'ai répondu à votre question
Cordialement
il y a 4 ans
Bonjour,
Pouvez vous peaufiner votre réponse SVP ?
effectivement l'employeur aurait du m'informer au préalable par écrit.
Le médecin du travail n'est-il pas le seul à pouvoir décider qui est apte ou non à prendre son poste de travail ? L'employeur peut-il se substituer au médecin du travail ? Vous écrivez que je dois transmettre le résultat de ma PCR ou sérologie à mon employeur ? Dans ce cas, qu'en est-il du secret médical ?
Merci de votre retour.
Cordialement.
il y a 4 ans
Désolée mais je ne comprends pas votre second paragraphe. Je ne vais pas effectuer un test pour contrecarrer une restriction imposée par mon employeur puisque je n'étais pas informée de cette imposition. Je vais effectuer un test pour me prémunir d'une mise à pied qui n'aurait pas dû avoir lieu si j'avais été prévenue ou s'il y avait eu une note de service ou un protocole à ce sujet. Aussi, ais je le droit de communiquer oralement le résultat de ce test ? sans pour autant leur remettre mon résultat, même question pour les sérologies ?
Merci
il y a 4 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire