Monsieur, vous avez parfaitement le droit en tant que ressortissant étranger en France de changer d'emploi et donc d'employeur, je ne comprends pas pourquoi le préfet peut vous le reprocher en justifiant son refus de renouvellement et son OQTF.
Je vous conseille de contacter un avocat qui saura mieux vous orienter et vous aider dans la constitution de votre dossier.
Si j'ai répondu à votre question, veuillez le signaler.
Cordialement.
Avec une carte de séjour temporaire salarié valable 1 an on ne peut pas changé d'employeur avant le renouvellement. Si on change d'employeur il faut avoir l'avis de la DIRECCTE sinon la demande de renouvellement peut etre refusé.
il y a 3 ans
Si vous avez démissionné monsieur c’est peine perdu (il nya que le licenciement qui passe au renouvellement)
il y a 3 ans
Merci pour votre réponse. Mais j'ai eu un avis favorable au regroupement familial. Ma femme et mes enfants sont rentrés en France. Et jai repris le travail chez l'ancien employeur avant le préfet prends sa décision. Et mon fils a l'école. Je peux avoir un titre de séjour vpf?
il y a 3 ans
Vous avez démissionner ou pas ? Si c’est le cas oubliez le titre salarié.vous pouvez tenter le titre vpf mais sa me semble quand même compliqué prenez un avocat rapidement
il y a 3 ans
Oui j'ai démissionné et je retourner à l'ancien employeur toujours même domaine d'activité. J'ai déjà pris un avocat ya un recours administratif en cours d'instruction. J'ai un frère tutélaire nationalité française. Med parents ont la carte de séjour 10 ans. Ma femme et mes enfants sont rentrés par regroupements familial
Donc je n'ai personne au pays.
il y a 3 ans
Ah dans votre cas c’est plus clair ,continuez votre recours je vois mal comment on vous refusera le titre vpf
il y a 3 ans
C'est trop dangereux démissioner avec un titre de séjour salarié d'un an de validité. Parce que ça peut etre utilisé pour fondamenter un refus. Il faut attendre le renouvellement.
il y a 3 ans