Tout dépend des motivations de la décision préfectorale et des preuves que vous avez d'ores et déjà versées à votre dossier. Il n'est absolument pas possible de vous répondre qu'il faut attendre 6 mois sans connaître votre dossier. Il faut également appréhender la nature des preuves versées et l'ensemble de votre situation ( âge, enfants, intégration plus ou moins pérenne, membres de la famille en France, à l'étranger, insertion professionnelle....)
Un recours contentieux ne peut que faire courir la chance d'avoir gain de cause devant un tribunal.
Je reste à votre disposition pour toutes précisions utiles et vous remercie par avance de bien vouloir indiquer que le problème est résolu ( clic sur le bouton vert). Bonne journée.
il y a 4 ans
Merci maître mais à alpes maritimes on recours contentieux prend facilement un an alors ce n est pas du tt évident d attendre un an alors j estime que c mieux d attendre 6 mois et avoir un dossier solide que lancer le recours contentieux vu que ya pas un oqtf
il y a 4 ans
Bien sûr, le délai est très long. Mais si vous aviez , ce que je ne vous souhaite pas, un refus ensuite, la procédure serait déjà en cours et le temps passé mis à profit. Mais une nouvelle fois, je ne peux pas me prononcer ne connaissant pas la "qualité" de votre dossier actuel. Simplement vous rappeler que la préfecture n'a pas le droit de refuser de prendre votre dossier.
Merci de bien vouloir indiquer que le problème est résolu
il y a 4 ans
Qu est ce que vous me conseillez maître pour des preuves bien solides de vie commune ? Merci d'avance
il y a 4 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire