Tout d'abord merci pour vos réponses, me permettant de réfléchir au problème et de trouver une solution, en effet en écrivant que la BNP était responsable si elle n'avait pas tenu compte de l'avis l'ancien assureur... J'ai demandé "à la demande de mon avocat" vous par exemple (tout de suite cela est pris au sérieux) à mon ancien assureur de m'envoyer sous 8 jours copie du courrier qu'il avait envoyé à la BNP...3 heures après je recevais un mail dont je vous fait un copier-coller du corps du texte :
"Voici la réponse que je viens d’obtenir de notre service contentieux ce matin, ci-après :
Catégories: Novaxel
***env-d-20114160***
Bonjour,
Nous vous informons que ce contrat a été levé du contentieux.
Nous n’intervenons plus.
Cordialement,
Direction Comptable des Intermédiaires Agences et Courtage
Recouvrement Amiable Agences
(précision de l'agent d'assurance
Suite à mes demandes ils ont annulé le contentieux.
Le contrat est résilié depuis le 28/09/2020 et reste donc résilié.
Bonne réception.
Cordialement,"
Ne voyant rien sur les conséquences financières j'ai répondu par mail :
Bonjour Madame et merci de votre intervention, je n'arrive pas à lire ou à télécharger la pièce jointe, mais le texte suffit pour comprendre.
Par conséquent :
Il s'engage également à annuler les frais de contentieux, ainsi que le recouvrement amiable qu'ils ont confié à la société INTRUM pour un montant de 289.64 euros daté de 2 décembre et arrivé hier par voie postal dont la référence du dossier est 662 7771686.
Par ailleurs vous vous engagez à me renvoyer le chèque due 160,34 ou à me rembourser par virement (vous avez le RIB), que je vous ai déposer avant hier représentant la période de l'assurance après résiliation.
Veuillez agréer Madame, mes meilleurs sentiments.
Puis 2 réponses de l'agent d'assurance :
Madame, Bonjour,
Le service contentieux a levé le contentieux mais je ne peux rien faire sur le remboursement de la cotisation.
Vous pouvez pour toute réclamation vous adresser par courrier à : XX
puis
Madame,
Je reviens sur mon message précédent pour l’annuler.
En effet, suite à un mail que je n’attendais plus, j’ai réussi à pouvoir vous faire résilier le contrat en Loi Hamon comme demandé pour le 10/10/2020.
Vous trouverez ci-joint l’avenant de résiliation et l’avis de remboursement.
Le remboursement se fera par chèque.
Pour conclure heureusement qu'il existe des avocats comme vous permettant de trouver des solutions et déjouer la logique des services "contentieux" et de "recouvrement" qui au lieu d'essayer de comprendre le problème, vous envoient des factures de frais...
Évidement les documents et mails sont à votre disposition.
Bonnes Fêtes de fin d'année.