Faites vous aider. Vous devrez verifier que cette creance est bien litigieuse, qu une procedure a ete initiee à votre encontre par le creancier cedant. A defaut il ne peut y avoir de cession de creances. Verifier egalement les delais de prescription. Vous etes dans votre droit de reclamer toutes ces informations en plus du montant du rachat.
Vous pouvez me contacter pour un devis.
Merci d indiquer que cette question est resolue
Merci, vous avez répondu à ma question.
Je vais les ignorer pour le moment tant que je n ai pas reçu par courrier les informations demandés.
En l occurence et le plus important : la copie du titre exécutoire, j ai bien compris que s il n y a pas de titre la prescription du crédit auto est donc de 5 ans, c est a dire que normalement la dette est prescrite depuis au moins 2016.
S il y a titre exécutoire je vais devoir vérifier la date d émission du titre et vérifier que celui ci n'est pas prescrit après les 10ans.
Dans ce cas je ferais appel à vos services pour un devis et régler ce problème.
J ai une dernière question, dans le cadre de ce crédit nous avions fait un crédit avec co emprunteur ( moi et mon ex femme ) depuis nous avons divorcé, du coup cette dette, si elle existe toujours est elle 100% a ma charge ou seulement a 50% ?
En vous remerciant.
il y a 4 ans
Elle est de moitié en principe.
il y a 4 ans
Merci pour votre réponse.
Du coup je comprend pourquoi ils me réclament la totalité alors que normalement c est juste 50% et qu ils ne veulent pas m envoyer ou aborder la question du titre exécutoire. Car s il y a titre exécutoire il doit sûrement être établi pour 50% sur moi et les autres 50% sur mon ex femme. Mais bon je me dit que s ils ont vraiment un titre exécutoire entre leurs mains ils ne perdrai pas de temps à vouloir que je paie rapidement dans un process amiable alors qu ils leur suffit de m envoyer un AR avec le titre.
Merci a vous.
Cordialement,
il y a 4 ans