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Renseignements sur des actes non légaux entre ophtalmo et opticien
Sujet initié par Spies Noémie, il y a 4 ans - 2324 vues

Bonjour,Merci de vos réponses
J’ai un fils âgé de 7ans atteint de la maladie de l’X fragile, il porte des lunettes et ne peut s’en passer du à une correction importante.
Nous avion rdv chez son ophtalmo à l’hôpital du Mans en mars dernier mais celui-ci fut annulé à cause de la covid 19.
Loan à malheureusement casser ses lunettes et l’hôpital ont refusé de le prendre pour un rdv en urgence.
J’ai donc appelé le seul opticien de la Sarthe ouvert pendant le premier confinement pour avoir des conseils. L’opticienne a réussit à m’avoir un rdv en urgence avec un ophtalmo de garde qui m’a prescrit une ordonnance pour une nouvelle paire de lunettes.
J’ai donc fais faire la paire de lunettes chez cette opticien en avril (prix assez excessif....)
En juillet mon fils a eu à nouveau un rdv avec son ophtalmo habituel à l’hôpital qui me dit qu’il faut refaire les lunettes car la correction n’est pas bonne.
Le problème ma mutuelle ne veut pas prendre en charge étant donné que les lunettes sont récente.
J’appelle donc l’opticienne pour savoir quoi faire. Elle le demande la nouvelle ordonnance et le dit que ce n’est pas nécessaire de les changer!
Ayant un rdv chez mon ophtalmo je me suis permise de lui demander son avis sur les 2 ordonnance celle ci me dit sans voir mon fils que la différence des 2 ordonnance était trop importante pour laisser mon fils avec ses lunettes neuve!
Je rappelle donc l’opticienne qui le dit qu’elle va me trouver un rdv avec un autre ophtalmo pour un troisième avis....
Elle m’envoie chez son mari en me disant que c’est l’un des meilleurs chirurgiens du l’ans et que je pouvais tout à fait lui faite confiance ce que j’ai fais.
Nous avons eu un rdv rapidement il a vu mon fils et m’a assuré qui le garderai comme patient et m’a bien signalé qu’il fallait que je change les lunettes en insistant pour que je le fasse chez cette opticienne qui est sa femme sans me le dire bien sûr ! Em me disant que c’était là que j’aurais la plus grande qualité de verres!
J’y suis en effet retourner pour faire un devis avec la nouvelle ordonnance.
Un devis extrêmement cher sachant en plus que l’on aurait aucune prise ne charge...
Je suis allée avec la même ordonnance chez mon opticien habituel près de chez moi qui me dit qui me fais un devis bien moins cher. Je commande donc les lunettes chez lui.
Mon opticien m’a fais changer que la correction des verres en me gardant la même monture étant donné qu’elle était neuve du mois d’avril...
Mon fils vu et de cassé une branche de sa monture j’appelle alors mon opticien qui le dit qu’il faut que j’appelle l’opticien chez qui j’ai acheté la paire de lunettes pendant le confinement Cara monture e garantie 2 ans et que je peux la faire réparer gratuitement.
J’appelle donc l’opticienne (femme du nouveau ophtalmo de mon fils) qui me dis froid au téléphone qu’elle est mécontente que je sois retourné chez mon opticien habituel, elle refuse donc de faite marcher la garantie et pire elle appelle la secrétaire de son mari pour annulé le rdv de contrôle de mon fils qui était prévu en avril prochain!
10min plus tard j’ai un appel de la secrétaire de l’ophtalmologue qui me dit que le médecin ne veux plus faire le suivi de mon fils sans me donné donné de raison bien entendu.
Pour la simple et bonne raison que cela! je ne me fourni pas chez sa femme cette ophtalmo a radié mon fils c’est une honte et je ne sais plus comment faite me retrouve sans ophtalmo pour mon fils qui n’a rien demandé dans tout cela!
Que le conseiller vous?
Cordialement
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