Bonjour
Comme vous l’avez dit, on victimise facilement ces pauvres maires.
Bien souvent, ces personnes bénéficient de l’impunité et de contacts bien placés. Je suis Belge et nous avions décidé avec mon épouse de finir nos vieux jours en France. Nous avons acheté un bâtiment dont personne ne voulait car trop de travaux. Nous l’avons rénové, fait une piscine dans le but de louer des chambres ou une partie du bâtiment pour des vacanciers.
Comme nous nous situons aux alentours de bâtiments inscrits, nous avons évidemment fait des demandes et trouvé des arrangements avec le maire de l’époque. C’est par après que j’ai entendu que le premier adjoint d’un nouveau maire fraîchement élu parlait sur notre dos en critiquant nos travaux et qu’il promettait si un jour il devenait maire de me faire démonter la piscine et une partie des travaux. Nous nous sommes réellement impliqués pour le village car nous avons rénové un autre bâtiment dont, tout comme l’autre, personne ne voulait, nous y avons fait cinq appartements et avons décidé d’ouvrir une friterie pour notre fille. De plus le maire avait demandé à mon épouse si elle accepterait de reprendre son activité d’orthophoniste, ce qui serait un bien pour le village et elle a accepté. Je pense que nous sommes des personnes positives et même aux fêtes nous étions dans les rares à décorer et ça ne devait pas être si moche que ça vu que nos bâtiments étaient souvent pris en photo. Comme les élections pour la mairie se dessinaient, j’ai évidemment fait le maximum de demandes pour les travaux, mais pas pour l’ouverture de la friterie. Ce qui devait arriver arriva, ce gars est passé maire. Il faut savoir que c’est un ancien officier de gendarmerie et aussi gai qu’une porte de prison.
C’est à partir de ce moment que tout a basculé. Voici quelques petites choses qui nous sont arrivées.
1 Un procès pour un problème d’immatriculation alors que c’était l’administration qui était incompétente. C’est un de ses anciens collègues qui est passé en invoquant un article qui n’avait rien à voir, de plus il m’a même conseillé de retourner chez moi.
2 Vol des roues arrières de mon véhicule et alors que je n’avais pas déposé plainte, car pas assuré, il a écrit un article sur le vol. Il faut savoir qu’il écrit pour la presse de Vesoul.
3 Il m’empêche d’ouvrir la friterie en gardant des documents et des faux ont même été faits à mon nom. Je ne parle même pas des organismes avec lesquels il est en contact.
4 Destruction du pare-brise de ma voiture.
5 Destruction du toit ouvrant de ma voiture.
6 Contrôle du foncier sur mes deux bâtiments.
7 Contrôle fiscal de notre société, avec un amende pour pseudos avantages en nature sur un loyer défini par le contrôleur sur base d’une surface. Rien n’est juste car en plus les travaux ne sont pas terminés ( société de moins de trois ans qui ne demande aucun remboursement ).
8 Vol et destruction au local professionnel de mon épouse.
9 Dégradations sur notre nouveau véhicule.
10 Je n’arrive plus à obtenir la prolongation de mon titre de séjour, alors que je l’ai depuis plus de sept ans.
11 Dégradations du matériel et tags à la friterie.
Tout ça en à peine trois ans alors que je n’avais jamais rien eu auparavant.
J’ai donc pris deux avocats, un pour le fisc et un pour l’ouverture de la friterie et toujours aucune convocation.
Plus marrant, il a porté plainte pour mon enseigne en forme de frite, qui fait sourire la majorité des personnes et aussi poule fait que j’ai fait une pancarte avec comme inscription : Liberté Égalité Friternité.
C’est aussi le genre de gars qui met un drapeau français sur sa façade alors qu’il est Français et que la plus proche frontière est à plus de deux cents kilomètres.
Enfin, j’espère que ça s’est arrangé pour vous, mais où vous avez raison, c’est qu’il faut condamner ce genre d’attitude.
Bon courage
Philippe
il y a 1 an
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus