Sujet initié par Etudiant étranger, il y a 3 ans - 6491 vues
bonjour,
Je suis étudiante en école d'ingénieur, j'avais commencé la démarche de renouvellent de titre de séjour l'année dernière avec un service pour les étudiants étrangers, on m'avait contacté quelques mois après pour me redemander mes empreintes, et puis aucune nouvelle. J'avais contacté la préfectures plusieurs fois et la réponse était toujours la même, traitement de dossier. Au début de cette année j'ai contacté le même service qui m'a conseillé de refaire une nouvelle demande en papiers pas sur le site car mon cas était différent. J'ai déposé mon dossier COMPLET en novembre et depuis aucune nouvelle. Mon récépissé va expiré mai février, et je n'arrive pas à les contacter pour avoir un RDV ni des explications. la seule réponse c'est 'en cours de traitement" sachant que c'était le cas l'année dernière mais l'agent de cette année m'a dit que le dossier n'était pas traité.
bonjour, si votre récépissé de TS n'est pas renouvelé, l'absence de réponse de la Préfecture au mois de mars est considéré comme une décision implicite de refus de renouvellement de TS. Vous devez envoyer un courrier par lettre recommandée avec Accusé de réception au Préfet pour lui demander de vous communiquer "les motifs du refus " de la décision implicite de rejet du mois de mars 2021. En l'absence de réponse à ce dernier courrier dans un délai d'un mois il faudra saisir le tribunal administratif compétent d'un recours pour excès de pouvoir. L'assistance d'un avocat est fortement conseillée la matière étant très technique. Contactez moi par message privé Vous trouverez mon mail en tappant mes nom et prénom dans google La messagerie de ce site bug depuis hier soir - impossible d'y accéder et lire les messages qui me sont envoyés
Je vous remercie pour votre réponse. Devrais-je attendre le mois de mars pour commencer cette démarche. En attendant, comment je peux justifier ma situation dans le cas où je ne peux pas fixer un rdv pour renouveler mon récépissé?
Ahhh ça c'est une autre question qui pose problème En effet vous auriez du demander au site de la Pref des RV 2 mois avant la fin du recepisse ( en prenant des copies d'écran à raison de 3 fois par semaine sur 2 mois au moins ) pour ensuite vous adresser au président du TA en refere mesures utiles en lui demandant de condamner le prefet à vous fixer un RV
On m’avait dit de renouveler le récépissé 15j avant son expiration, qu’est ce que vous me conseillez dans ce cas alors ? Je vais continuer à essayer de prendre un rdv mais malheureusement aucune rubrique pour n’est spécifiée pour les étudiants qui veulent renouveler le récépissé. De plus dans mon cas toute démarche en ligne était impossible malheureusement.
Vous pouvez vous déplacer en Préfecture pour présenter votre situation et dire que vous souhaitez un RDV direct vu que la difficulté ne vous incombe pas. Vous pouvez aussi adresser un mail pour faire cette demande exceptionnelle. Il vous faut absolument agir afin que la situation se décante rapidement. Merci de préciser que la question est résolue.
Bonjour, je vous remercie pour votre réponse. J’ai déjà envoyé des mails afin de demander des informations, j'ai reçu une seule réponse « encours d’instruction ». Je me suis déjà déplacée à la préfecture mais malheureusement c’était en vain, on ne peut parler qu’à la personne à l’accueil qui ne peut pas nous donner des informations sauf que le dossier est en cours de traitement.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.