Madame, sous aucun prétexte vous n'accepter pas pour l'instant de divorcer, cela tournerait à votre désavantage. De son côté, il ne peut pas vous obliger de divorcer.
Par contre, il vous doit aide et assistance dans le cadre des droits et devoirs issus de votre mariage.
Vous pourrez vous rapprocher des associations d'aide aux femmes ou tout simplement saisir le JAF.
Cordialement.
il y a 3 ans
Merci maître pouvez vous me conseillé des associations d’aides aux femmes ?
il y a 3 ans
Peut il obtenir le divorce même si je suis pas d’accord ???
il y a 3 ans
Rafjir
Halte aux femmes
il y a 3 ans
je pense qu-il faut aller doucement avec lui faute de quoi il peut denoncer votre union avant meme d'aller au divorve
il y a 3 ans
J’y vais doucement mais c’est lui qui veut me mettre la pression et m’obliger à divorcer parce qu’il veut de la relation et lui il veut le faire à l’amiable mais avec ce qu’il veut lui car il se serre de ma situation pour me mettre la pression
il y a 3 ans
il faut refuser le divorce
il y a 3 ans
D’accord maître merci pour vos conseils
il y a 3 ans
bonjour maitre, j'aimerai savoir après combien de temps de séparation peut-on procédé a un divorce? car j'ai vu dans mes recherches qu'il fallait au lieu de 2 ans de séparation c'est passé a un 1 an, en plus cette personne est sous curatelle simple et veut mettre la pression a l'autre parti qui est encore sur le choque de cette situation. aussi me dit qu'il a déjà pris rdv chez un notaire alors qu'on en a pas parler suis-je obligé de parti??? j'ai pourtant été claire que pour le moment après ce choque émotionnel et psychologique que je subit il me faut du temps car ça fais 3 semaines je ne dors pas et ne mange presque plus. que dois-je faire???
il y a 3 ans
Madame, vous avez la possibilité de saisir le JAF , en vue de lui demander de prendre une série de mesures provisoires de protection en votre faveur.
Pour cela, vous pourriez me contacter.
Cordialement.
il y a 3 ans