Fermer X
Se connecter
Mot de passe oublié
Vous êtes avocats ?
Inscrivez-vous gratuitement
10 mises en relation offertes
Créer mon compte avocat
Question résolue par Maître Amaury PLUMERAULT
Contacter
Amaury

Contentieux avec ma salle de sport (keep cool)
Sujet (Cloturé) initié par Solène, il y a 4 ans - 6553 vues

Bonjour,

Je suis abonnée à la salle Keep Cool de Nantes depuis 2018. Je ne suis donc plus engagée depuis longtemps. J'ai pris contact avec eux récemment pour leur faire part de ma volonté de résilier mon abonnement compte tenu de la situation sanitaire qui n'évolue pas. Je leur ai également demandé un remboursement des prélèvements effectués au prorata du temps de fermeture de la salle. Or, ces derniers ne veulent pas me rembourser (ils avaient pourtant annoncé partout que leur abonnés ne seraient pas prélevés en avril - spoiler alert, ça n'a pas été le cas). Ils avancent qu'ils ont envoyés des SMS et mails (spoiler alert 2, je n'ai rien reçu) et mis en place des nouveaux services pendant la pandémie. Ils n'ont par ailleurs fait aucune remarque vis à vis de ma demande de résiliation (je leur ai demandé confirmation quant à la démarche à effectuer). Quels sont mes droits ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement,

Solène
Trouvez votre avocat droit du sport
Premier rendez-vous gratuit
Continuer
Une question en droit du sport ?
Nos avocats vous répondent gratuitement
83%de réponse
Chère Madame,

La réglementation issue de l’ordonnance n° 2020-538 du 8 mai 2020 vous donne la possibilité d’annuler votre abonnement, sans que le professionnel concerné n’ait à accepter ou à refuser votre résiliation.

Dont acte.

Pour ce qui est des remboursements, insistez. Certains clubs se réfugient derrière l'organisation de cours à distance. Cela ne justifie pas de payer un prix équivalent. Au contraire, il doit être ajusté, si encore la prestation le justifie.

Sinon, l'abonnement est suspendu.

Durant la période de suspension, si des mensualités ont été prélevées, le club doit vous les rembourser, éventuellement sous forme de bon d'achat ou coupon. Passé 6 mois, le coupon aura expiré et vous pourrez le convertir en remboursement.

Pour l'heure, vous devrez contester la qualité et l'accessibilité de la prestation eu égard au prix acquitté et exiger le remboursement.

Sincères salutations,
Solène
Merci beaucoup pour votre réponse !
il y a 4 ans
Posez votre question
Domaine
Le titre de votre question
Le contenu de votre question
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Fermer X

Avocats les plus actifs

1
Maître Maturin PETSOKO
Maître Maturin PETSOKO
4 problèmes résolus*
2
Maître YVAN BELIGHA
Maître YVAN BELIGHA
3 problèmes résolus*
3
Maître GEOFFROY BALONGA
Maître GEOFFROY BALONGA
1 problème résolu*

* Durant les 60 dernièrs jours

Une question en droit du sport ?
Les avocats vous répondent gratuitement

Questions résolues

En mai 2018 je le suis inscrite dans une salle de sport en choisissant un abonnement sur 6 mois. la même année en octobre j’ai exprimer ma volonté...
Résolue par Maître FOREST
Gérant d'une salle de sport, je réalise des abonnements annuels pour les pratiquants, sous forme de prélèvements bancaires mensuels (dans le...
Résolue par Maître EL MOUNTASSIR
Depuis l'annonce du confinement mon abonnement dans une salle de sport (indépendante) a été "suspendu" selon la déclaration de son...
Résolue par Maître Nicolet
Vendredi soir lors e lille psg un grand affiche de la ligues 1 je suis allez o stade étant abonne depuis plusieur annee avec mes amis nous avons...
Résolue par Maître CISSE
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Liste des cookies marketing utilisés :
En savoir plusGoogle Analytics
_gat* | __utm* | _ga* | _gid
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Tag Manager
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Avec Google Tag Manager, nous pouvons placer et gérer d'autres cookies sur le site web.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Ads
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
MSCC | MUID | MUIDB | SRCHD | SRCHHPGUSR | SRCHUID | SRCHUSR | _uetsid
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
_fbp* | _fbc*
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.
Maximum 3 mois
Paramétrer les cookies
Enregistrer