Sujet (Cloturé) initié par Solène, il y a 3 ans - 6374 vues
Bonjour,
Je suis abonnée à la salle Keep Cool de Nantes depuis 2018. Je ne suis donc plus engagée depuis longtemps. J'ai pris contact avec eux récemment pour leur faire part de ma volonté de résilier mon abonnement compte tenu de la situation sanitaire qui n'évolue pas. Je leur ai également demandé un remboursement des prélèvements effectués au prorata du temps de fermeture de la salle. Or, ces derniers ne veulent pas me rembourser (ils avaient pourtant annoncé partout que leur abonnés ne seraient pas prélevés en avril - spoiler alert, ça n'a pas été le cas). Ils avancent qu'ils ont envoyés des SMS et mails (spoiler alert 2, je n'ai rien reçu) et mis en place des nouveaux services pendant la pandémie. Ils n'ont par ailleurs fait aucune remarque vis à vis de ma demande de résiliation (je leur ai demandé confirmation quant à la démarche à effectuer). Quels sont mes droits ?
La réglementation issue de l’ordonnance n° 2020-538 du 8 mai 2020 vous donne la possibilité d’annuler votre abonnement, sans que le professionnel concerné n’ait à accepter ou à refuser votre résiliation.
Dont acte.
Pour ce qui est des remboursements, insistez. Certains clubs se réfugient derrière l'organisation de cours à distance. Cela ne justifie pas de payer un prix équivalent. Au contraire, il doit être ajusté, si encore la prestation le justifie.
Sinon, l'abonnement est suspendu.
Durant la période de suspension, si des mensualités ont été prélevées, le club doit vous les rembourser, éventuellement sous forme de bon d'achat ou coupon. Passé 6 mois, le coupon aura expiré et vous pourrez le convertir en remboursement.
Pour l'heure, vous devrez contester la qualité et l'accessibilité de la prestation eu égard au prix acquitté et exiger le remboursement.
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