Bonjour,
Afin de déterminer si et dans quelle mesure vous pouvez prétendre à une indemnisation pour ce sinistre, il conviendrait d'examiner les conditions générales et particulières du contrat d'assurance que vous avez souscrit.
Si vous disposez d'une garantie directe, votre assureur ne peut vous demander de vous retourner contre l'ancien propriétaire et doit vous indemniser, à charge pour lui d'exercer les recours nécessaires. En revanche, si vous ne disposez pas de garantie directe, l'assureur n'est pas tenu de vous indemniser. Certains assureurs proposent toutefois d'exercer les recours dans le cadre d'une garantie défense recours.
Votre dossier nécessite un examen complet, aussi je vous invite à vous rapprocher d'un avocat afin d'y procéder et de vous assister dans vos démarches.
Si vous le souhaitez, je me tiens à votre disposition via la messagerie privée.
Si la question est résolue, merci de l'indiquer.
Bonjour
Merci pour votre réponse mais mon assurance ne sais pas répondre à cette question et rien n’est indiqué dans les conditions générales
Je suis chez Groupama
Cordialement
il y a 4 ans
Bonjour,
votre assureur DOIT pouvoir vous répondre, notamment si vous l'interrogez sur les garanties que vous avez souscrites (garantie Incendie en l'espèce).
Je ne peux toutefois procéder aux vérifications sans disposer des conditions générales applicables à votre contrat et de vos conditions particulières (liste des garanties souscrites).
Je vous invite par conséquent à contacter votre avocat habituel ou à solliciter un devis personnalisé via Alexia.fr. Je me tiens à votre disposition le cas échéant par message privé.
Cordialement,
il y a 4 ans
Bonjour la garantie incendie fait bien partie de mon contrat puisqu’elle est mentionnée dessus au même titre que le reste accident ect
Merci de vos réponses cela fais du bien de se sentir écouté
Cordialement
il y a 4 ans
Merci pour tout je viens d’avoir la personne en charge de mon dossier qui me confirme que je suis bien en assurance direct sur l’incendie mais que non ce sera à moi de me retourner contre l’ancien propriétaire et non pas à eux et que les données que vous avancez sont erronées.
Je pense qu’ils ne veulent pas prendre leurs responsabilités puisqu’il cherche tous les moyens pour ne pas rembourser mon véhicule le sinistre était un incendie et aujourd’hui il me met en avant une corrosion au châssis.
il y a 4 ans
Bonsoir je reviens vers vous suite à un nouveau rebondissement sur mon dossier l’assurance est rentré en contact avec l’ancien propriétaire du véhicule à qui j’avais réglé une partie de ce dernier en liquide en lui disant de déclarer la somme que je lui ai versé en liquide tout le temps en lui indiquant s’il indiqué un montant trop important il pourrait être poursuivi au niveau de la loi.
Ce dernier que j’ai eu au téléphone ne veut pas déclarer le montant réel mais un montant inférieur à ce que je lui ai versé en liquide heureusement il y a un chèque de banque pour une partie du règlement l’assurance me dit que pour elle ceci pourrait s’apparenter à une fausse déclaration de ma part sur la valeur du véhicule au départ je ne sais plus quoi faire avec Groupama il me harcelle et me font des allusions pour me menacer dans ce genre de choses que puis-je faire car là ils me font limite déprimer
Dois-je prendre un avocat ou laisser avancer le dossier sans m’en occuper
il y a 4 ans