Sujet (Cloturé) initié par Lyne58, il y a 3 ans - 1707 vues
bonjour
j'ai été en arrêt maladie pendant six mois et j'ai demandé une visite de reprise à mon employeur. Mon arrêt se terminait le 23 février et la visite a eu lieu le 25 Février. Le 24 février je n'ai pas été au travail et le 25 février le médecin du travail a jugé que je ne pouvais pas reprendre le travail pour l'instant, il m'a donc renvoyé vers mon médecin pour la prolongation de mon arrêt. Le 25 février je reçoit un mail de mon patron stipulant que j'ai un avertissement car je ne me suis pas présentée à mon poste de travail le 24 et 25 au matin et que cet avertissement est versé à mon dossier personnel. est ce que j'ai commis une faute en attendant la visite de reprise. Merci de votre réponse Cordialement
Tant que vous ne passez pas la visite médicale de reprise, vous n'êtes pas apte à travailler.
Vous n'avez donc commis aucune faute en ne vous présentant pas au travail dans l'attente de la visite.
Vous pouvez donc contester l'avertissement en demandant à l'employeur de l'annuler. S'il ne le fait pas, vous pourrez saisir le Conseil de prud'hommes pour obtenir l'annulation de l'avertissement.
Merci d'indiquer si cette question est résolue en cliquant sur le bouton vert "Oui, Merci !"
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.