Bonjour, Madame.
Merci de votre réponse.
Mon nouveau employeur a contacté la DIRECCTE pour se renseigner et ils nous ont dit que même si j'avais avant une Visa Vacances-Travail lorsque j'ai un Autorisation Provisoire de Séjour à ce jour la, je dois faire un changement de statu auprès de la préfecture. Mais qu'ils ne connaissent pas exactement la procédure de ce dernier dans ce cas.
Ce que j'aimerais savoir, c'est si je dois déposer mon dossier CERFA Hors France auprès de la DIRECCTE, ou un CERFA Résident en France auprès de la Préfecture.
Donc la DIRECCTE m'a dit d'aller à la préfecture et la préfecture m'a dit par courrier électronique qu'avec mon visa vacances-travail, je ne peux pas demander un titre de séjour et que je dois retourner dans mon pays pour demander un visa salarié. Mais tant que la situation sanitaire s'améliore, je peux demander une Attestation Provisoire de Séjour. (Ce que j'ai déjà fait et sur lequel je suis actuellement en France).
Mais, lorsque je me suis rendu personnellement à la préfecture de Paris et ils ont vu mon dossier, on m'a remis une convocation pour le mois de mai avec titre "Renouvellement du titre de séjour CST 1203". Pourquoi renouvellement ? Aucune idée.
Je suis tellement perdu.
En vous remerciant de l'intérêt que vous portez a ma demande et en comptant sur votre coopération.
Cordialement,
il y a 4 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire