Bonjour,
Je me permets de vous contacter dans le cadre de la décision gouvernementale suite au communiqué du 2 avril 2021 du ministère de l'enseignement supérieur qui indique que :
"Pour la période du 5 avril au 2 mai inclus, l'ensemble des examens organisés par les établissements d'enseignement supérieur devront se tenir à distance ou être reportés", écrit le ministère, en spécifiant cependant que "plusieurs exceptions sont prévues".
Au titre des exceptions figurent "les examens des formations de santé qui pourront être maintenus en présentiel (PACES, PASS, L.AS)", de même que les concours d'entrée aux grandes écoles, dont le protocole sanitaire avait été renforcé dans l'année.
Or, mon Université décide de complètement s'asseoir sur cette décision et désire maintenir nos partiels en présentiel. Je suis étudiant en deuxième année d'administration économique et sociale à l'UPHF et je considère cette décision irresponsable.
Dès lors que faire ? Est-il possible de contraindre juridiquement l'Université à renoncer et repousser nos partiels en mai comme explicité par le gouvernement. Si l'université décide de camper sur sa position, sera t-il possible de déposer une plainte contre ladite université si des cas "graves" venait à se manifester suite à ces partiels ? Je me demande vraiment comment se pays est désormais gouverné, administré mais point gouvern. Existe-il un décret ministériel à propos de cette décision de la ministre de l'Enseignement supérieur ?
Vous remerciant,