Monsieur, il faut dès à présent faire un choix , vous ne pouvez pas suivre deux procédure à la fois.
En effet, la procédure CNDA présente un risque de refus de la cour suivie d'une obligation de quitter le territoire français. Dans ce cas, il faut au moins une année à votre amie avant de revenir sur le territoire français.
Comme vous souhaitez vous marier très prochainement, pourquoi ne pas envisager dès à présent le mariage et ensuite faire un regroupement familial en tant qu'épouse d'un citoyen français. De plus, point besoin qu'elle reparte au Venezuela pour faire ce regroupent , il peut se réaliser depuis la France.
En définitive, le mariage paraît une démarche plus sûre pour régulariser la situation de votre amie que la procédure CNDA plus incertaine et aléatoire.
Si j'ai répondu à votre question, veuillez le signaler.
Cordialement.
il y a 3 ans
Bonjour Maître,
Merci pour votre réponse et oui elle m'est d'une grande aide!
En effet, nous souhaitons abandonner sa demande d'asile du fait que je l'ai demandé en mariage!
Donc il faudrait de suite signaler à la CNDA l'abandon de sa demande d'asile? Elle a un courrier en recommandé en attente et on soupçonne que ce soit là convocation de la CNDA. Peut-elle leur informer de l'annulation de sa demande d'asile lors de l'entretien?
Pourra-t-elle tout de même rester en Martinique jusqu'au mariage cet été ?
Ou mieux, pourra-t-elle venir en Métropole afin qu'on se marie dans ma commune?
Vous dites que le regroupement familiale peut se faire depuis la France, donc après notre mariage, elle pourra venir en Métropole avec notre acte de mariage et demander par la suite un TS VPF ? Sachant qu'elle n'aura pas de VISA
Il me semblait qu'il nous fallait une vie commune d'au moins 6 mois, que nous n'avons pas à ce jour.
Merci Maître pour vos lumières
il y a 3 ans
Bien sûr Monsieur que le regroupement familial ne pourra pas se faire le lendemain de votre mariage, il faut observer un délai raisonnable de vie commune pour tester la stabilité de votre mariage.
Il serait judicieux de saisir le greffe de la CNDA de l'abandon de la procédure, sinon elle risque d'être jugée au regard des seuls éléments détenus par la Cour.
Cordialement
il y a 3 ans
D'accord, le problème est qu'elle est en Martinique et moi en Métropole. Il faudrait qu'elle puisse venir me rejoindre après le mariage afin qu'on commence notre vie commune...sans visa pensez vous que cela sera possible ?
Concernant la CNDA, je crains que sa convocation ne soit déjà arrivée...Que faire?
Sera-t-elle en situation irrégulière si elle annule sa demande d'asile?
Merci
il y a 3 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire