Chère Madame,
Tout d'abord, le crédit ne disparaitra pas, même 5 ans après le fichage.
Par ailleurs, sous réserve de lecture du contrat de prêt, la banque a le droit de se retourner vers qui elle veut (votre ami ou son ex-amie) pour demander le remboursement des sommes encore dues.
En revanche, la banque devrait imputer la somme bloquée sur le remboursement du bien, et il devrait être possible de négocier avec elle afin d'obtenir en conséquence une réévaluation des mensualités restant à rembourser.
De plus, votre ami doit se retourner contre son ex, en lui demandant soit de rembourser directement la banque, soit de le rembourser lui des sommes qu'il paie à la banque.
A défaut de paiement spontané par son ex, il faut que votre ami contacte un avocat.
Merci de bien vouloir indiquer si j'ai répondu à votre question en cliquant sur "Oui, Merci !".
Cordialement,
il y a 3 ans
Merci à vous maître pour votre retour . Le souci c’est que mon ami avant de refuser de payer les mensualités , à demander à payer des échéances de prêt moins importantes et sur la base de la somme qui manque (somme prise par son ex conjointe) comprenant qu’il était solidaire du prêt et qu’ensuite il se retournerait vers son ex compagne pour réclamer la somme . Sa demande a été refusée par la banque. Celle ci n’a pas voulu partir uniquement sur la base de la somme de la somme manquante mais sur la totalité (alors que là moitié est pourtant en sa possession) et n’a même pas voulu réévaluer le montant de la mensualité.. mon ami a voulu trouver une autre banque prête à lui prêter les 90000€ manquant mais bien évidemment cela s’avère très compliqué .. de plus il avait vu un avocat grâce à l’aide juridique de sa ville qu’il lui avait dit qu’il ne sera pas possible de lancer une procédure contre son ex compagne car personne n’a moyen d’avoir ses coordonnées et donc qu’aucun avocat ne voudra lancer de procédure car ça serait lancer une procédure « dans le vide » c’est pour toutes ces raisons que mon ami a refusé de payer les mensualités .
il y a 3 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire