Restez en mouvement
C'est la règle d'or de la santé des articulations : Plus vous bougez, moins vous aurez de raideurs. Que vous lisiez, travailliez ou regardiez la télévision, changez souvent de position. Faites des pauses de votre bureau ou de votre chaise et soyez actif.
La sécurité avant tout
Le rembourrage est votre allié. Portez donc une combinaison lorsque vous faites du patin à roues alignées ou que vous pratiquez des sports de contact. Si vos articulations sont déjà douloureuses, il peut être utile de porter des attelles lorsque vous jouez au tennis ou au golf.
Perdez quelques kilos
Votre taille a une incidence sur la pression exercée sur vos hanches, vos genoux et votre dos. Même une petite perte de poids peut vous aider. Chaque kilo que vous perdez enlève 4 livres de pression sur les genoux. Demandez à votre médecin quelle est la meilleure façon pour vous de commencer.
Ne vous étirez pas avant de faire de l'exercice
La souplesse vous aide à mieux bouger. Essayez de vous étirer tous les jours ou au moins trois fois par semaine. Mais ne le faites pas lorsque vos muscles sont froids. Faites d'abord un léger échauffement, comme marcher pendant 10 minutes, pour détendre les articulations, les ligaments et les tendons qui les entourent.
Faites des exercices à faible impact
Quel exercice est bon ? Les meilleurs choix sont les activités qui ne martèlent pas vos articulations, comme la marche, le vélo, la natation et la musculation.
Conservez la solidité de vos os
Le calcium et la vitamine D peuvent vous aider. Les produits laitiers sont les meilleures sources de calcium, mais vous pouvez aussi consommer des légumes verts à feuilles comme le brocoli et le chou frisé. Si votre alimentation ne vous apporte pas assez de calcium, demandez à votre médecin de vous prescrire des suppléments.
Aussi d’après les informations sur
https://www.vitaminexpress.org/fr/collagene-acheter Les compléments à base d'hydrolysat de collagène sont également très populaires auprès des athlètes, car ils ont une teneur élevée en protéines et un goût neutre. Une cuillère à soupe de collagène en poudre dans votre shaker de protéines le complète de façon optimale, sans en changer le goût. Une étude menée sur des personnes âgées souffrant d'atrophie musculaire a montré que l'absorption d'hydrolysat de collagène en combinaison avec un entraînement aux poids favorise la construction musculaire
Musclez-vous
Renforcez-vous pour que vos articulations soient mieux soutenues. Même un peu plus de force peut faire la différence. Un kinésithérapeute ou un entraîneur certifié peut vous montrer quels mouvements faire et comment les faire. Si vous avez des problèmes d'articulation, évitez les mouvements rapides et répétitifs.
Travaillez votre amplitude
Vos articulations sont-elles trop raides ? Vous devez retrouver une amplitude de mouvement aussi grande que possible." Il s'agit de l'amplitude normale de mouvement d'une articulation dans certaines directions. Votre médecin ou votre kinésithérapeute peut vous recommander des exercices qui vous permettront de retrouver votre amplitude.
Mangez du poisson
Si vous souffrez de douleurs articulaires dues à la PR, un plat de poisson pourrait vous aider. Les poissons gras d'eau froide comme le saumon et le maquereau sont de bonnes sources d'acides gras oméga-3, qui contribuent à la santé des articulations. Ils réduisent également l'inflammation, qui est à l'origine des douleurs et de la sensibilité des articulations chez les personnes atteintes de PR. Vous n'aimez pas le poisson ? Essayez plutôt les capsules d'huile de poisson.