Vous pouvez acheter les parts et le compte courant d'associé débiteur pour une somme symbolique, et en principe votre compte courant d'associé créditeur pourra être compensé avec le compte courant d'associé débiteur que vous avez acheté de votre père.
Expliquez bien tous ces éléments dans l'acte de cession de parts.
il y a 3 ans
Si est-ce que vous appelez compenser ...
il y a 3 ans
De combien est votre compte courant créditeur ?
il y a 3 ans
Il pourra y avoir une compensation entre le compte courant de votre mère que vous achetez, et qui deviendra donc le vôtre, débiteur de 36.000 euros, et celui créditeur de 55.000 euros. Après l'opération, vous n'aurez plus qu'un compte courant créditeur de 19.000 euros.
Le rédacteur de l'acte de cession de parts (avocat ou notaire) mentionnera sans doute la compensation pour que ce soit plus clair.
il y a 3 ans
Ainsi j'achète ces parts pour 1 EUR symbolique ..
il y a 3 ans
Avec le compte courant, vous pouvez oui. Quelle est le nominal des parts ?
il y a 3 ans
Ce sont des parts a 102 e avec capital total de 102000 e Ma mère 25%et moi le reste 75%
il y a 3 ans
Il semble possible effectivement donc de céder les parts + le compte courant d'associé débiteur moyennant un prix symbolique. Si vous avez un expert-comptable, faites lui valider le prix car il aura une vision globale de la valeur vénale des parts (en fonction des réserves, du chiffre d'affaires etc). Si vous avez besoin d'éléments complémentaires, vous pouvez me contacter en message privé ou par mail (mes coordonnées figurent sur mon site qui est sur mon profil public). Bien cordialement,
Cliquez ici pour ajouter un commentaire