Merci beaucoup pour votre réponse. Cependant pourquoi n.ai je pas été informé par ma banque par lettre recommandée 8 jours après la saisie? Dois-je je absolument prendre un avocat ? Ne puis je pas tout simplement envoyer une LRAR à cet huissier , à la.banque ainsi qu au tribunal en utilisant la raison que je n ai pas été notifié sous aucune façon de cette saisie et de ce fait ne puis je pas la faire tout simplement annuler ?
Merci encore pour votre aide
il y a 3 ans
Le créancier (une banque?) informe votre banque où sont domiciliés vos comptes (tiers saisi) et vous-même (débiteur).
La banque (tiers saisi) n'a pas d'obligation de vous informer.
Comme indiqué précédemment, vous n'avez sans doute pas eu la signification du créancier car elle a dû faite à votre dernière adresse connue par le créancier.
Si vous avez eu une saisie, c'est qu'il existe soit un titre exécutoire soit que la saisie a été autorisée par le juge. En l'espèce il semble qu'un jugement (titre exécutoire) avait été rendu mais que les mesures d'exécution avaient été suspendues par la procédure de surendettement. Vous pouvez vous rapprocher de l'huissier pour négocier mais il ne va pas "annuler" la saisie opérée. La saisie semble ne pas couvrir le montant de la créance (1880 €). Vous risquez d'avoir une autre saisie. A chaque saisie, le compte bancaire est bloqué 2-3 semaines.
La procédure de contestation n'est pas une LRAR. Par rapport à ce que vous indiquez, la représentation par avocat n'est a priori pas obligatoire compte-tenu de l'enjeu. Cependant, c'est à vous de saisir le juge de l'exécution par assignation pour contester.
Comme indiqué précédemment, vous pouvez tenter de négocier le montant ou des délais. En revanche, le seul moyen de contester est la procédure.
Ce forum n'est pas adapté à votre situation. Je vous invite vivement à faire diligences auprès de l'huissier saisissant pour avoir l'acte de saisie et à consulter un de mes confrères.
Bien cordialement,
Cliquez ici pour ajouter un commentaire