Bonjour Maitre , j’ai un sinistre habitation en cours . C’était une panne électrique chez moi le 19 avril dernier , suite à cette panne mon frigo a grillé . J’envoi le devis que j’ai payé en amont + les photos du compteur grillé à mon assurance habitation, dont « panne électrique « est bel et bien dans mon contrat pris en charge, et mon assureur me demande la facture de l’ancien frigo + un justificatif comme quoi le frigo n’est plus réparable. Sauf que la propriétaire dont l’immeuble qui j’occupe en location meublé n’a plus la facture de l’ancien frigo et la société qui est passé pour la panne électrique ne fait pas de diagnostic pour mon frigo car ils s’occupent uniquement de la partie panne électrique. Résultat : mon assurance ne veut pas prendre en charge mon sinistre duquel j’ai dû déboursé 1490€ je suis complètement choquée .Sans compter que la personne en charge de mon dossier est en total manque de respect envers moi , me parle très mal et notamment par e-mail . Que dois-je faire ?
afin de pouvoir être indemnisé par l'assurance au titre de la garantie dommages électriques ou panne, il convient effectivement de présenter à votre assureur : - un devis de réparation ou de remplacement par un bien identique ou équivalent du bien endommagé; - un certificat de non réparabilité du bien endommagé lorsque celui-ci ne peut être réparé.
Si vous avez fait appel à une société pour le remplacement de votre bien, demandez-lui s'il lui est possible de vous fournir ces documents précités. Par ailleurs, demandez leur de préciser sur le devis de remplacement les références du bien endommagé ainsi que sa valeur au jour du sinistre afin de pallier à l'absence de facture d'achat.
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